Passer au contenu
Publicité

Yoann Kowal mis à l'honneur à l'Elysée par François Hollande

Par

Le chef de l'Etat recevait ce lundi soir à l'Elysée les athlètes médaillés lors des championnats d'Europe d'athlétisme à Zürich. Toute la délégation était présente, avec bien sûr Yoann Kowal, médaillé d'or après la disqualification de Mahiédine Mekhissi sur 3000m steeple.

Yoann Kowal à l'Elysée, à côté de François Hollande
Yoann Kowal à l'Elysée, à côté de François Hollande © Maxppp

François Hollande avait l'humeur badine. Il a reçu ce lundi soir les athlètes français médaillés lors des championnats d'Europe de Zürich.

Publicité

Une moisson sans précédent dans l'histoire de l'athlétisme français : 23 médailles dont 9 en or . Parmi ces breloques toute dorées, celle de Yoann Kowal, l'athlète périgourdin.

Yoann Kowal est devenu champion d'Europe après la disqualification de son adversaire et coéquipier Mahiédine Mekhissi qui avait enlevé son maillot avant de passer la ligne d'arrivée.

"Alors que Yoann avait finalement été couvert d'or parce que vous vous étiez déshabillé, vous avez obtenu sur la piste votre plus belle revanche" a laché le chef de l'Etat pour se moquer gentiment de Mahiédine Mekhissi, ensuite médaillé d'or sur 1500m.

Yoann Kowal a donc passé une journée sous le feu des médias , mais il avait choisi de ne pas rentrer avec le reste de la délégation. Il n'a donc pas profité du bain de foule à la gare de Lyon à Paris.

Yoann Kowal mis à l'honneur à l'Elysée par François Hollande
Yoann Kowal mis à l'honneur à l'Elysée par François Hollande © Maxppp

Yoann Kowal sera en revanche mis à l'honneur en Périgord dès ce mardi soir. Une soirée est prévue à CAP Cinéma à Périgueux en présence de nombreux élus et de ses proches. Il pourra donc savourer l'hommage de sa terre d'entraînement.

Un événement à suivre sur France Bleu Périgord.

Il devra ensuite rapidement se reconcentrer puisqu'il doit s'aligner dimanche lors du meeting de Birmingham.

loading
loading

L'info en continu

Publicité

undefined