Passer au contenu

Volley : Tourcoing s'incline en demi-finale face à Saint-Nazaire (3-1)

Par

Fin de saison pour le TLM. Les joueurs de Tourcoing quittent la compétition aux portes de la finale (3-1). C'est Saint-Nazaire qui aura l’occasion de s’offrir un premier titre de champion de France contre Tours, tenant du titre, les 24 et 28 avril.

Le TLM échoue aux portes de la finale de Marmara SpikeLigue. Le TLM échoue aux portes de la finale de Marmara SpikeLigue.
Le TLM échoue aux portes de la finale de Marmara SpikeLigue. © Radio France - TLM

Toujours en quête de son premier titre de champion de France, Tourcoing pouvait accéder à la quatrième finale de son histoire ce samedi. Saint-Nazaire avait remporté la première manche de cette demi-finale ; le TLM était sorti vainqueur de la deuxième : tout se jouait sur cette rencontre, au Stab vélodrome de Roubaix.

Après un premier set dominé par les volleyeurs nordistes (25-22), Saint-Nazaire a déjoué les pronostics en reprenant le contrôle du match. Le TLM a cédé trois sets aux joueurs de Loire-Atlantique (20-25/19-25/20-25) après un gros combat, et plusieurs balles de match sauvées.

Tourcoing termine sa saison de Marmara SpikeLigue sur cet échec, après une saison régulière historique, récompensée d'une troisième place : une première depuis 2009. Comme lot de consolation, les Tourquennois peuvent se réconforter avec la qualification obtenue pour la Challenge Cup (3e compétition européenne), une première en Europe depuis la saison 2018-2019 pour le TLM.

undefined