Passer au contenu
Publicité

JO de Tokyo 2021 : une chute prive Pauline Ferrand-Prévot de médaille olympique en VTT

- Mis à jour le
Par

La Rémoise licenciée à Remiremont (Vosges) Pauline Ferrand-Prévot n’a pas réussi à remporter de médaille lors de l’épreuve de VTT aux Jeux Olympiques de Tokyo. La Française a été plombée par une chute dès le premier tour. Le podium est 100% suisse.

Pauline Ferrand-Prévot et la future championnat olympique, Jolanda Neff, pendant la course de VTT. Pauline Ferrand-Prévot et la future championnat olympique, Jolanda Neff, pendant la course de VTT.
Pauline Ferrand-Prévot et la future championnat olympique, Jolanda Neff, pendant la course de VTT. © AFP - Greg Baker

Victime d'une chute dès le premier tour et d'une crevaison cemardi 27 juillet, la cycliste Pauline Ferrand-Prévot n'a pas réussi à décrocher une médaille aux Jeux Olympiques de Tokyo. Engagée dans l'épreuve de V.T.T, la Rémoise licenciée à Remiremont (Vosges) est tombée dès le premier tour et a perdu une quarantaine de secondes, avant de repartir. 

Publicité

Pauline Ferrand-Prévot termine 10e

"Elle [Jolanda Neff] a pris à gauche, j'ai pris à droite,  je me suis dit si elle ne freine pas, si je ne freine pas, on se percute, alors j'ai freiné, il y avait des rochers, mon vélo est redescendu tout en bas, il a fallu que je redescende le mur de pierres à pied pour aller le chercher... clairement le titre se joue là", a expliqué Pauline Ferrand-Prévot. La Française est revenue dans un premier temps, avant de craquer à la mi-course victime d'une crevaison à l'arrière de son vélo. 

J'ai pas envie de me trouver des excuses -- Pauline Ferrand Prévot 

"Déçue mais pas triste", Pauline Ferrand-Prévot termine à la dixième place, à 4 minutes 32 de la championne olympique. "Je vais pas dire que je suis contente de ma performance mais j'ai pas envie de me lamenter ou de me trouver des excuses... je suis une battante et je reviendrai plus en forme", a réagit Pauline Ferrand-Prévot après la course. 

Déception aussi pour l'autre française en lice

Triple championne du monde de VTT, championne d'Europe de la discipline, la cycliste française avait fait de cette course aux JO l'objectif de sa saison. La médaille olympique est la seule qui manque à son palmarès. Il y a cinq ans, aux JO de Rio, Pauline Ferrand-Prévot avait été contrainte à l'abandon. Pauline Ferrand-Prévot qui est désormais attendue aux prochains Championnats du monde de VTT. 

Déception également ce mardi pour l’autre Française Loana Lecomte, 21 ans, qui termine la course de VTT en sixième position. Le podium est historique avec trois cyclistes suisses sur les trois premières marches : Jolanda Neff remporte la course, devant Sina Frei et Linda Indergand.

Publicité

undefined