Passer au contenu
Publicité

Trail : la SaintéLyon plus que jamais vitrine française de la course nature

Par

Dernière semaine de préparation, ou de repos c'est selon, pour les coureurs de la SaintéLyon. La 63e édition c'est pour ce samedi, dans des conditions météos que les 17 000 participants espèrent clémentes. Un rendez-vous incontournable pour les coureurs, qu'ils soient chevronnés ou débutants.

Les coureurs de la SaintéLyon éclairés à la frontale
Les coureurs de la SaintéLyon éclairés à la frontale © Maxppp - maxppp

Il y en a plus que jamais pour tous les goûts, avec une nouveauté cette année : la SaintEtic. 12 kilomètres pour découvrir le trail nocturne. Une sorte de porte d'entrée pour les prochaines éditions pour celles et ceux qui seront convaincus par l'expérience.

Publicité

Il y a sept formats de courses possibles pour cette édition 2016, il est donc loin le temps où il ne s'agissait que de la SaintéLyon, la vraie de vraie et ses 72 kilomètres. C'est tout le charme de cette course : elle est devenue la vitrine française de la course nature nocturne pour attirer les débutants à la pratique du trail, tandis que pour les coureurs plus aguerris, elle représente un défi immense, intelligemment placé en fin d'année, comme un challenge qu'on relève avant les fêtes et avant de lever généralement le pied pendant l'hiver.

PHOTOS - Les plus belles images de la SaintéLyon

- ©Gilles-Reboisson
- © Gilles Reboisson
- © Gilles Reboisson
- © Gilles Reboisson
- © Gilles Reboisson
- © Gilles Reboisson

→ Source : Site officiel de la SaintéLyon / © Gilles Reboisson

Publicité

undefined