Passer au contenu
Publicité

Tour du Limousin : l'Italie en force à Limoges

Par

L'étape pour Belletti, le général pour Finetto. Deux cyclistes italiens sont les grands vainqueurs de la dernière étape du Tour du Limousin 2014, qui s'est achevée par un sprint massif à Limoges. Christophe Kern a tenté de chambouler le classement jusque dans le dernier tour du circuit final.

Tour du Limousin : l'Italie en force à Limoges
Tour du Limousin : l'Italie en force à Limoges

Trois boucles ça va, quatre c'est trop. Christophe Kern (Europcar) a pu entretenir le suspense pendant trois tours du circuit final autour de la ligne d'arrivée du Tour du Limousin à Beaublanc. Avec une minute de retard au général, il était le mieux placé des échappés qui comptaient encore 1'40" de marge à 26 kilomètres du but.

Publicité

Suffisant pour rêver et faire saliver le public, pas pour résister au retour du peloton mené par l'équipe du maillot jaune et les coéquipiers des sprinters. Manuel Belletti (Androni Giocattoli - Venezuela) a devancé Kevin Reza (Europcar) d'un boyau.

Italiens et Français

Christophe Kern n'a donc pas bousculé le classement final, remporté par Mauro Finetto (Neri Sottoli) devant le Belge Björn Leukemans (Wanty - Gobert) et Davide Rebellin (CCC). Cyril Gautier (Europcar) est quatrième et premier Français. Europcar remporte d'ailleurs le classement par équipes.

Un autre tricolore, Axel Domont (AG2R) cumule les maillots et les couleurs : le vert du classement à points et le blanc à points rouges de meilleur grimpeur.

Vous pouvez toujours revivre le direct illustré des quatre étapes.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined