Passer au contenu
Publicité

Tour de France : les terrasses et balcons très prisés au Havre pour voir passer les coureurs

Le 9 juillet, après 20 ans d’absence, le Tour de France fera étape au Havre. Le parcours du peloton empruntera la rue de Paris entre le port et la mairie. Les habitants qui possèdent des balcons sont sollicités depuis longtemps par leurs proches pour les accueillir le jour J. Certains réfléchissent même à louer leur vue.

Eric Parain et ses invités surplomberont le peloton le 9 juillet prochain
Eric Parain et ses invités surplomberont le peloton le 9 juillet prochain © Radio France

Avec ses 40 m2 perchés au 2e étage, la terrasse de Jean Charles Langlois offre une vue imprenable sur le futur parcours. « On est très bien placé, on verra le peloton tourner dans la rue de Paris avant de la remonter vers la Mairie. On aura les coureurs en point de mire pendant un moment, se réjouit l’heureux propriétaire. Et puis il y aura la caravane du Tour de France, c’est toujours un événement. »

Publicité

« Pour une fois que le Tour passe en bas de chez nous »

Un étage au dessus de lui, Eric Parain a déjà en tête l’aménagement qu’il prévoit pour la venue du Tour. Sa fille l’a déjà prévenu : elle a posé sa journée pour profiter de la vue et de l’événement. « On va mettre quelques petites chaises ou quelques petits fauteuils sur le balcon, prévoit Eric Parain. Vu l’heure de passage, on organisera un bon petit goûter. Pour une fois que le tour de France passe au Havre devant chez nous, il faut en profiter. »

Louer son balcon

Des habitants de la rue de Paris ont déjà loué leur appartement pour les tournages des films « 38 témoins » ou encore « Disco ».  D’où l’idée de certains de proposer à la location leur terrasse ou leur balcon pour le passage du Tour. « J’ai une amie qui loue sa maison pour la série « Deux flics sur les Docks », « explique ainsi Nathalie. Elle m’a dit « mais loue ton balcon ! » Nathalie ne sait pas exactement comment s’y prendre ni quel prix proposer. La rue de Paris n’a pas vraiment l’expérience des rues de Monaco et de ses balcons loués à prix d’or lors de ses Grands Prix de F1.

A LIRE AUSSICARTES INTERACTIVES | Les étapes du Tour de France 2015 en Normandie

Publicité

undefined