Passer au contenu
Publicité

Tennis Wimbledon : Pierre-Hugues Herbert en mission pour la Grande-Bretagne

Par

Le tennisman alsacien a été "embauché" par Andy Murray pour disputer le tournoi de double de Wimbledon. L'idole avait pris sa retraite et le peuple britannique espère un retour de son héros.

 Pierre-Hugues Herbert et Andy Murray lors du premier tour  Pierre-Hugues Herbert et Andy Murray lors du premier tour
Pierre-Hugues Herbert et Andy Murray lors du premier tour - maxppp

4/6-6/1-6/4-6/0. Pierre-Hughes Herbert peut souffler. Le premier tour du tournoi de double est passé face à Ugo Humbert et Marius Copil. Il souffle parce que Pierre-Hugues Herbert est associé à la star des lieux Andy Murray. L'alsacien a été choisi par l'idole de Wimbledon pour son retour à la compétition. Murray avait pourtant pris sa retraite. Le royaume se prend a espérer un retour du champion. Jamais le tournoi de double a suscité autant d’engouement à Wimbledon. Pierre-Hugues Herbert est embarqué dans cette aventure.

Publicité

Pression et peur de la blessure

Andy Murray a déjà remporté le tournoi en simple à deux reprises. C'est aussi à Wimbledon qu'il a remporté une médaille d'or au JO de Londres. Il y avait donc beaucoup de pression pour Pierre Hugues Herbert, d'autant plus qu'il n'était pas au meilleur de sa forme lors de son match en simple deux jours avant.

Déjà je suis content d'avoir fait un match. En fin de semaine dernière, je ne me sentais pas bien. Je ne sais pas si c'était une douleur psychosomatique à cause de la pression, mais dimanche je ne faisais pas le malin. Aujourd'hui je suis content de ce que j'ai vécu. Je suis content pour Andy. — Pierre Hugues Herbert 

loading
Publicité

undefined