Passer au contenu
Publicité

Tennis : Hugo Gaston éliminé dès le premier tour de l'Open d'Australie

Par

Le le Toulousain Hugo Gaston, 67e mondial, et qui restait sur une fin de saison 2021 convaincante, a été éliminé dès le premier tour de l'Open d'Australie mardi à Melbourne par l'Australien Christopher O'Connell.

Hugo Gaston éliminé dès le 1er tour de l'Open d'Australie Hugo Gaston éliminé dès le 1er tour de l'Open d'Australie
Hugo Gaston éliminé dès le 1er tour de l'Open d'Australie © Maxppp - DAVE HUNT

C'est (déjà) fini pour le Toulousain Hugo Gaston à l'Open d'Australie. Le joueur de Fonsorbes, qui nous avait fait rêver à Roland-Garros, a été éliminé dès le premier tour de l'Open d'Australie à Melbourne par l'Australien Christopher O'Connell. Le Français de 21 ans, qui participait à son deuxième Majeur australien après son élimination déjà au 1er tour en 2020, a été battu 7-6 (7/4), 6-0, 4-6, 6-1. 

Publicité

Gaston, révélé par son magnifique parcours à Roland-Garros 2020 où il avait été éliminé par Dominic Thiem en 8e de finale après avoir notamment battu Stan Wawrinka, a terminé très fort la saison 2021 en atteignant les quarts de finale au Masters 1000 de Paris. Il avait dans la foulée été convoqué pour la première fois en équipe de France en vue de la Coupe Davis mais n'avait finalement pas participé à la compétition.

Début de compétition en revanche plus fructueux pour Benjamin Bonzi qualifié pour le deuxième tour de l'Open d'Australie. Le licencié du Stade Toulousain a facilement remporté son duel face à l'Allemand Peter Gojowczyk en trois sets : 6-3, 6-3, 6-3. Le Nîmois participe à 25 ans à son tout premier tournoi du grand Chelem. Il est classé à la 65ème place de l'ATP. Au prochain tour, il affrontera mercredi le Russe Karen Kachanov (30e à l'ATP), vainqueur de l'Américain Denis Kudla en quatre sets.

Publicité

undefined