Passer au contenu
Publicité

SKI | Victor Muffat-Jeandet : "Je suis mon chemin"

Par

Avec deux 5ème place obtenues lors des premiers géants de la coupe du monde de ski, il est la bonne surprise de ce début de saison. A 25 ans, Victor Muffat-Jeandet est en train de prendre du galon. Aujourd'hui (vendredi) le skieur de Bonneval-sur-Arc sera au départ du géant d’Aré. La station suédoise accueille également un géant féminin avec Tessa Worley et Anémone Marmottan.

ski solden muffat jeandet photo
ski solden muffat jeandet photo © Radio France - Richard Vivion

Il aurait du s’attaquer à un monstre ! Logiquement pour le 3ème géant de l’hiver, Victor Muffat-Jeandet avait rendez-vous avec la Face de Bellevarde à Val d’Isère. Mais la météo en a décidé autrement. Pas assez de neige dans la station avaline et le voilà obligé de s’exiler dans le grand nord. *"Dommage pour l’ambiance, mais ce n’est que partie remise à l’année prochaine" * commente le skieur de Bonneval-sur-Arc.

Publicité

Bon c’est vrai que pour les skieurs français, question ambiance, la Suède et Aré n’auront pas la même saveur qu’un Critérium de la 1ère neige chauffé à blanc par les fans-club tricolores. Une fois la déception du changement de programme (et des heures d’avions supplémentaires) digérée, Victor Muffat-Jeandet s’est refocalisé sur l’essentiel. Etre performant sur la piste.

Et depuis le début de la saison cela fonctionne plutot bien. A Sölden (Aut) et à Beaver Creek (USA), il a signé ses meilleurs résultats en coupe du monde (deux fois 5ème). Un très bon départ qu’il vit sans excitation particulière. "J’ai 25 ans, ce n’est pas non plus une surprise" dit-il. ***"J’ai fait une préparation complète cet été. J’ai fait de bon entrainement et je suis content que cela se concrétise en course." * **

INTERVIEW | Victor Muffat-Jeandet : "Maintenant je sais que j’ai le niveau".

loading

Aujourd'hui à Aré, Victor Muffat-Jeandet espère aller titiller les meilleurs, encore une fois. Mais attention devant, c’est du lourd. Du très lourd. Ted Ligety (USA), Marcel Hirscher (Aut) et bien sûr Alexis Pinturault. Le skieur de Courchevel, déçu lui aussi de devoir zapper la Face mais qui aura à cœur de confirmer ses ambitions. Avec déjà trois podiums cet hiver (3ème à Sölden en géant, 3ème à Beaver Creek en Super G et 2ème toujours à Beaver Creek en géant) il ne lui manque que la victoire. A noter qu'hier soir, Jean-Baptiste Grange (Valloire) a pris la décision de ne pas s'aligner au départ de ce géant. Le champion du monde 2011 sera en revanche au départ dimanche du slalom. Les autres français engagés dans le géant d’Aré : Thomas Fanara (Praz-sur-Arly), Steve Missilier et Thomas Mermillod-Blondin (Le Grand-Bornand), Mathieu Faivre (Isola 2000), François Place (Crest-Volland) et Cyprien Richard (Morzine-Avoraiz) ►► Le géant d’Aré (Sue) 1ère manche à partir de 16 heures, seconde à 19 heures.

►► **► ** **La liste de départ en cliquant ICI. **

Coupe du monde féminine de ski : Aussi à Aré et aussi avec un géant aujourd'hui

En raison de l’annulation de l’étape française de coupe du monde initialement prévue ce week-end à Courchevel, les skieuses ont-elles aussi du prendre la direction de la Suède où elles participeront ce vendredi à un géant.

Côté français, Anémone Marmottan espère rééditer la même performance qu’en fin de saison dernière. C’est en effet à Aré qu’elle a signé le seul podium de sa carrière (une 2ème place). ***"C’est toujours embêtant pour Courchevel et tous les gens qui devaient venir nous voir mais c’est vrai qu’à Aré j’ai de bons souvenirs" * ** lâche la skieuse de Val d’Isère. Pour Tessa Worley (Le Grand-Borand) l’objectif sera de montrer qu’elle a digéré sa sortie de piste lors du géant d’Apsen.

INTERVIEW | Anémone Marmottan: "Je n'arrive pas ici (à Aré) dans les mêmes conditions que l'année dernière".

loading

Les autres françaises engagés dans le géant d’Aré : Taïna Barioz et Anne-Sophie Barthet (Courchevel), Adeline Baud (Les Gets), Marion Bertrand (Auron) et Coralie Frasse-Sombet (Chamrousse) ►► Le géant féminin d’Aré (Sue) 1ère manche à partir de 10 heures, seconde à 13 heures.

►► **► ** **La liste de départ en cliquant ICI. **

Publicité

undefined