Passer au contenu
Publicité

Ski - Nouveau podium en coupe du monde pour le Niçois Mathieu Faivre

Par

C'est ce que l'on appelle finir en beauté ! Ce samedi à Saint-Moritz en Suisse, l'équipe de France de ski alpin a achevé la saison de la meilleure des façons. Un podium 100% tricolore dans l'épreuve du géant remporté par Thomas Fanara. Mathieu Faivre, le skieur d'Isola 200, termine troisième.

Le skieur niçois Mathieu Faivre termine 3e du géant à Saint-Moritz (Suisse).
Le skieur niçois Mathieu Faivre termine 3e du géant à Saint-Moritz (Suisse). © Maxppp - .

Lors du dernier géant de l'hiver à Saint-Moritz (Suisse), les skieurs français ont signé un triplé. Le Haut-Savoyard Thomas Fanara a devancé le surdoué tricolore Alexis Pinturault et le Niçois Mathieu Faivre qui ferme la marche sur le podium.

Publicité

Le skieur d'Isola 2000 a signé en Suisse son deuxième podium de la saison en coupe du monde. En effet, Mathieu Faivre s'est hissé sur la deuxième marche au Japon en février dernier (déjà derrière Pinturault !). Le Niçois, en tête à l'issue de la première manche, regrettera sans doutes ses quelques erreurs commises en début de piste lors du second acte. Mais il réalise, tout de même, une belle performance.

Nastasia Noens chute

Le seul point noir de cette journée pour le ski français reste la blessure de Nastasia Noens. La skieuse niçoise a lourdement chuté dans la seconde manche du slalom, alors qu'elle avait terminé deuxième du premier tracé. Elle s'est visiblement blessée au genou. Une mauvaise nouvelle pour l'azuréenne qui a décroché un podium mi-février dernier à Crans Montana (Suisse). Le premier podium pour le ski féminin français depuis deux ans.

Publicité

undefined