Passer au contenu
Publicité

SKI | Marcel Hirscher récidive à Alta Badia, Thomas Fanara "encore" 3ème sur la Gran Risa

Par

Il est de plus en plus intouchable. L’autrichien Marcel Hirscher a survolé le géant d’Alta Badia, son 3ème succès cet hiver dans cette discipline. Derrière lui, les autres s’accrochent. Comme en 2010 et 2012, Thomas Fanara a terminé à la 3ème place. Il a devancé Alexis Pinturault (4ème) d’un centième de seconde.

ski alta badia fanara 3ème ski alta badia fanara 3ème
ski alta badia fanara 3ème © Maxppp

Impressionnant, incroyable, intouchable… il est tout cela à la fois. Pour la troisième fois de l’hiver (après Sölden et Aré) Marcel Hirscher a écrasé la concurrence. Cet après-midi en Italie, l’autrichien s’est adjugé le géant d’Alta Badia. Sans trembler. Il a remporté les deux manches pour finir avec près d’une seconde et demie d’avance sur Ted Ligety (USA). Sur la troisième marche du podium, comme (presque) toujours, Thomas Fanara. Le géantiste de Praz-sur-Arly aime la Gran Risa (la piste d’Alta-Badia) et avait déjà connu le même bonheur en 2010 et 2012. ***"C’était une course exigeante" * ** explique le haut-savoyard. "C’est une piste très technique avec une pente soutenue, un profil qui me correspond. Cela fait (le podium) du bien pour cette fin d’année. Passer les fêtes tranquillement avec de la sérénité."

Publicité

**INTERVIEW | Thomas Fanara : "J’aurai bien aimé croquer Ted". **

loading

Fanara loupe la deuxième place pour trois centièmes de seconde. Mais il sauve son podium pour encore moins.  Un seul centième le sépare d’Alexis Pinturault. Le skieur de Courchevel, forcément déçu, laisse Marcel Hirscher s’envoler encore un peu plus vers un nouveau gros globe de cristal. ►►►Le classement complet du géant d’Alta Badia en cliquant ICI.

Publicité

undefined