Passer au contenu
Publicité

SKI | Alta Badia : nouveau podium en géant pour Victor Muffat-Jeandet

Par

En prenant la 3e place aujourd’hui du géant d’Alta Badia (ITA), Victor Muffat-Jeandet a signé son troisième podium de l’hiver. Un résultat qui lui permet de grimper à la deuxième place du classement de la coupe du monde de géant derrière l’intouchable Marcel Hirscher (AUT) encore victorieux.

Victor Muffat-Jeandet 3e du géant d'Alta Badia (ITA).
Victor Muffat-Jeandet 3e du géant d'Alta Badia (ITA). © Maxppp

Il ne le quitte plus. Le podium est devenu son meilleur ami. Deuxième à Beaver Creek (USA), 3e à Val d’Isère il y a une semaine, le voilà de nouveau sur la boite. Sur la troisième marche du géant d’Alta Badia, une classique disputée sur la piste de la Gran Risa. A 26ans Victor Muffat-Jeandet enchaine et... se déchaine. Meilleur chrono de la première manche, une nouveauté pour lui, il ensuite a commis "quelques fautes" sur le second tracé. Il n’en fallait pas plus pour permettre à l’autrichien Marcel Hirscher de s’offrir un nouveau succès (le 3e en géant cet hiver sur 4 courses). Le norvégien Henrik Kristoffersen prenant pour sa part la deuxième place.

Publicité

Même s’il est passé tout proche de la victoire sans pouvoir l’attraper, Victor Muffat-Jeandet était satisfait. « C’est super de voir qu’il y a de la régularité à haut niveau."

Ne pas faire de complexe d’infériorité, cela va tourner » (Victor Muffat-Jeandet)

loading

Les français ont réalisé un beau tir groupé sur la Gran Risa. Le niçois Mathieu Faivre a pris la 5e place, Alexis Pinturault (Courchevel) la 6e. Thomas Fanara (Praz sur Arly) est lui en retrait seulement 18e. Steve Missilier (Grand Bornand) qui a chuté lors de la première manche doit passer demain des examens. Le vice champion olympique est touché au genou.

  • Le classement complet du géant d’Alta Badia en cliquant ICI.

A noter que lundi soir, les skieurs vont inaugurer un nouveau format de course. Un géant parallèle où ils s’affronteront sur la même piste deux contre deux. Ce sera toujours à Alta Badia à partir de 18h. Cinq bleus seront au départ Victor Muffat Jeandet (Val d’Isère), Mathieu Faivre (Nice), Alexis Pinturault (Courchevel), Thomas Fanara (Praz sur Arly) et Cyprien Richard (Morzine Avoriaz).
 

Publicité

undefined