Passer au contenu
Publicité

Roland-Garros : Léolia Jeanjean va faire un bond impressionnant au classement WTA

Par

Pour son premier Roland-Garros, l'ex-prodige du tennis français Léolia Jeanjean a atteint le troisième tour. La licenciée du Stade Toulousain se retrouvera aux alentours de la 150e place mondiale. Pour Hugo Gaston, c'est tout simplement le meilleur classement de sa carrière qui l'attend.

Leolia Jeanjean va gagner près de 80 places au classement WTA. Leolia Jeanjean va gagner près de 80 places au classement WTA.
Leolia Jeanjean va gagner près de 80 places au classement WTA. © AFP - Thomas SAMSON

Après avoir atteint tous les deux le troisième tour de Roland-Garros, les licenciés du Stade Toulousain Hugo Gaston et Léolia Jeanjean vont en profiter aux classements ATP et WTA. 

Publicité

Jeanjean : "Objectif Top 100" 

Léolia Jeanjean, dont le come-back dans le tennis, a été relaté toute la semaine, était 227e mondiale avant le début du tournoi parisien. Elle sera aux alentours de la 150e place mondiale à l'issue de Roland-Garros. "L'objectif, c'est de rentrer dans le Top 100 et de rentrer dans les tableaux de Grand Chelem. Je vais le gérer avec les gens qui m'entourent, je ne vais pas changer grand-chose. Mon entourage aura forcément des attentes parce qu'ils m'ont vu bien jouer. On va essayer de le reproduire très prochainement." 

Léolia Jeanjean va pouvoir financer sa saison puisque le troisième tour atteint à Roland-Garros lui permet de toucher 1250.000 euros. 

Meilleur classement de sa carrière pour Gaston 

De son côté, le natif de Fonsorbes va lui connaître logiquement son meilleur classement en carrière. Il avait atteint la 67e place après le Masters de Bercy. Il est actuellement 64e. Un classement qu'Hugo Gaston n'a jamais atteint. Gaston a lui aussi été sorti au troisième tour, sur le central samedi soir par le Danois Rune. 

Publicité

undefined