Passer au contenu
Publicité

REPORTAGE | Val d’Isère mobilisée pour assurer son étape de Coupe du monde de ski

Par

Le manque de neige et la douceur des températures ont compliqué la vie des organisateurs du Critérium de la première neige, à Val d'Isère, en Savoie. À 24 heures de la descente, première épreuve du week-end avalin, la piste est bichonnée et surveillée de près.

ski val d'isère photo piste
ski val d'isère photo piste © Radio France

***"Je fais confiance aux organisateurs". * ** Visiblement Lara Gut n’est pas inquiète. La Suissesse, victorieuse sur la O.K. (piste Oreiller-Killy) en 2012, n’est pas la seule à avoir le sourire. Alors qu’il y a une semaine Val d’Isère affichait du vert, ça y est, la station savoyarde est passée au blanc. La vingtaine de centimètres de poudreuse mouillée tombée dans la nuit de mercredi à jeudi a fait du bien. Une couche de blanc, c’est toujours mieux pour les images, et c’est bon aussi et surtout bon pour la compétition. ***"La base de la piste (Oreiller-Killy) est exceptionnelle" * ** assure un peu surpris le patron des équipes de France féminines de ski, Anthony Séchaux.

Publicité

Il faut dire que depuis plus d’une semaine, la O.K. est littéralement bichonnée. ***"S’il le faut, plus de 200 personnes seront sur la piste pour travailler dès 4 heures du matin" * ** explique Vincent Jay. Le patron du club de sports de Val d’Isère qui, quand il parle des bénévoles impliqués dans l’organisation du Critérium de la première neige, les compare à une "machine de guerre". En espérant qu’elle remporte son combat contre la douceur de ce mois de décembre.

REPORTAGE | À Val d'Isère, tout est mis en œuvre pour préparer la O.K.

loading

Publicité

undefined