Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - Paris 2024 : Louis Chamorand, rameur aixois, à la recherche de sponsors

Par

Louis Chamorand, 21 ans, fait de l'aviron depuis 10 ans. Il est en équipe de France depuis 2018 avec un objectif en tête : participer aux Jeux Olympiques 2024 à Paris. Mais pour ça il faut s'entrainer et ça coûte cher alors le jeune aixois lance un appel aux sponsors.

Louis Chamorand est entré en équipe de France en 2018 avec un objectif : les Jeux Olympiques de Paris. Louis Chamorand est entré en équipe de France en 2018 avec un objectif : les Jeux Olympiques de Paris.
Louis Chamorand est entré en équipe de France en 2018 avec un objectif : les Jeux Olympiques de Paris. - Frank Leloire

Il rêve des Jeux Olympiques. Louis Chamorand, 21 ans, est rameur d'aviron depuis plus de 10 ans. Il est licencié au club d'Aix-les-Bains. En 2018, il intègre l'équipe de France avec un seul objectif en tête : participer et pourquoi pas gagner aux Jeux Olympiques de Paris 2024. "Pour tout athlète c'est la compétition rêvée, en plus être à la maison, c'est magique", anticipe le rameur. Mais pour avoir sa qualification olympique, il faut s'entraîner dur et s'entraîner ça coûte cher : Louis publie donc sur ses réseaux sociaux une vidéo

Publicité

L'idée est d'attirer des sponsors. "L'aviron n'est pas un sport professionnel en France, explique Louis, en équipe de France on est équipé mais tout au long de l'année sur mes différents centres d'entraînement à Lyon ou à Aix-les-Bains, j'ai besoin de matériels performants qui sont assez coûteux". Montres connectées, capteurs pour mesurer la performance, bateau en carbone. "Pour un bateau tout équipé, il faut compter environ 15 000 euros ", précise le rameur.

Louis CHAMORAND - En route vers les Jeux Olympiques de Paris 2024

À la recherche d'entreprises

Il faut donc développer des partenariats avec des entreprises. "Pas forcément dans le sport, j'ai une entreprise familiale qui travaille dans les aménagements extérieurs en bois ou alors un lunettier qui permet de m'équiper en lunettes, importantes dans ma discipline", raconte le jeune athlète. Seule préférence pour le rameur : des entreprises du coin. "Je suis très attaché à ma région et j'aimerais en priorité des entreprises savoyardes par exemple", espère Louis. Même si lucide, il ne se ferme aucun porte. Et pour le moment, la vidéo fait son chemin. Vu près de 11 500 fois sur les réseaux sociaux, le jeune rameur a déjà trouvé trois sponsors ; deux restaurateurs et un expert-comptable, tous d'Aix-les-Bains. De quoi ravir le jeune athlète !

Louis Chamorand fait de l'aviron depuis 10 ans, il recherche des sponsors pour continuer à performer.
Louis Chamorand fait de l'aviron depuis 10 ans, il recherche des sponsors pour continuer à performer. - Eric Marie
Publicité

undefined