Passer au contenu
Publicité

Novak Djokovic exempté de vaccin après une infection au Covid assurent ses avocats

Par
  • France Bleu

La superstar du tennis mondial Novak Djokovic bénéficiait d'une exemption de vaccination contre le Covid-19 car il avait contracté le virus en décembre. C'est ce qu'affirment ses avocats dans un document déposé samedi au tribunal.

Novak Djokovic en Italie, en novembre 2021 Novak Djokovic en Italie, en novembre 2021
Novak Djokovic en Italie, en novembre 2021 © Maxppp - Alessandro Di Marco/EFE/Newscom

"La date du premier test Covid PCR positif a été enregistrée le 16 décembre 2021", ont déclaré les avocats du tennisman dans un document déposé auprès du tribunal fédéral, à l'appui du recours du joueur contre l'annulation de son visa d'entrée. 

Publicité

Son visa a été annulé au motif qu'il ne remplissait pas les strictes conditions d'entrée sur le territoire imposées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. 

À la suite de cette annonce, Novak Djokovic a demandé a être transféré du centre de détention de Melbourne dans lequel il a été “invité” à séjourner depuis quelques jours. Ses avocats ont fait cette demande pour qu'il puisse s’entraîner avant le début de l’Open d’Australie.  En attendant, le n°1 mondial a été placé au centre Park Hotel depuis son arrivée en Australie.

L'info en continu

Publicité

undefined