Passer au contenu

Nouveaux défis pour le pilote de Guéret Charles Cortot aux 24h du Mans motos

Par

Le pilote Charles Cortot, installé à Guéret, s'apprête à participer aux 24 heures du Mans motos pour la quatrième fois. Il prendra le départ samedi 20 avril au sein d'une nouvelle équipe et sur une nouvelle moto.

Le pilote Charles Cortot, installé à Guéret, s'apprête à participer aux 24 heures du Mans motos pour la quatrième fois. Le pilote Charles Cortot, installé à Guéret, s'apprête à participer aux 24 heures du Mans motos pour la quatrième fois.
Le pilote Charles Cortot, installé à Guéret, s'apprête à participer aux 24 heures du Mans motos pour la quatrième fois. - Arnaud Despelchain

C'est le jour-J pour les 24 heures du Mans moto. Le départ de la 47e édition sera donné cet après-midi, à 15 heures, depuis le fameux circuit Bugatti du Mans. Parmi les 48 pilotes engagés, Charles Cortot, originaire de l'Allier et installé en Creuse aujourd'hui. C'est la quatrième fois qu'il participe à cette course. Après une sixième place décrochée l'an dernier dans la catégorie Superstock avec son ancienne équipe (Slider Endurance), il change d'équipe et de moto. Charles Cortot court sous les couleurs du JMA Racing team sur une Suzuki GSXR 1000.

loading

Le pilote vise un top 5, même s'il sait que les 24h réservent toujours leur lot de surprises et de défis. Charles Cortot n'avait pas pu venir à bout de ses deux premières participations, la première fois à cause d'un problème mécanique, et la seconde fois, son coéquipier a chuté et la moto ne repartait plus. Avant même le départ officiel, cette nouvelle édition révèle déjà des rebondissements : l'un de ses deux coéquipiers s'est blessé lors des essais privés en début de semaine. L'équipe a donc dû le remplacer en dernière minute et n'a pas réalisé les qualifications espérées "mais il reste 24 heures pour remonter" assure Charles Cortot, qui ne s'avoue pas vaincu.

loading

undefined