Passer au contenu
Publicité

Natation : trois médailles d'or et une d'argent pour la Valentinoise Mathilde Cini

Par

Ce dimanche à Montpellier, Mathilde Cini de la Drôme a décroché son troisième titre de championne de France de natation, dans l'épreuve du 200 m dos. La nageuse française quitte l'Hérault avec quatre médailles.

natation illustration
natation illustration

Un troisième titre de championne de France de natation en petit bassin. Ce dimanche la nageuse valentinoise Mathilde Cini (licenciée au Valence Triathlon) a encore bien travaillé à Montpellier, à l'issue de l'épreuve de 200 m dos. Ce titre s'ajoute à l'or qu'elle a décroché au 50 mètres dos et au 100 m dos cette semaine. Mais aussi à la médaille d'argent avec laquelle elle est repartie après le 100 m 4 nages vendredi dernier. Mathilde déclare sur France Bleu Drôme Ardèche :

Publicité

"C'est vraiment super, c'était la dernier ligne droite il ne fallait rien lâcher et j'ai tout donné ! Je suis toute contente. Je n'y crois pas. Car gagner un 200 mètres c'est quand même assez exceptionnel car ma spécialité c'est plutôt du 50 ou du 100 mètres. C'est vrai qu'une fille qui fait du 50 ou 100 c'est plutôt rare de la voir sur un 200 après et surtout gagner. Pourvu que cela continue !"

La prochaine étape pour la nageuse la mènera donc au bout du monde. Elle doit participer aux championnats du monde en petit bassin, à Doha, au Quatar :

"C'est vraiment un niveau au dessus par rapport aux championnats de France. Pour l'instant je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec les championnats du monde et donner le meilleur que j'ai vu que ce sont mes premiers championnats du monde donc on va mesurer le niveau qu'il y a la bas et prendre de l'expérience"

**Information : Marc Podevin **

loading

L'info en continu

Publicité

undefined