Passer au contenu
Publicité

Monte-Carlo : qui pour succéder à Rublev ?

Par

Un absent de marque mais un sacré plateau pour cette 117e édition du tournoi de tennis Rolex Monte-Carlo. Rafael Nadal a jeté l'éponge mais le numéro un mondial Novak Djokovic sera bien là pour essayer de décrocher un troisième trophée à Monaco. Monfils et Gasquet seront également là côté français.

Andrey Rublev a remporté l'édition 2023 du tournoi de tennis Rolex Monte-Carlo Andrey Rublev a remporté l'édition 2023 du tournoi de tennis Rolex Monte-Carlo
Andrey Rublev a remporté l'édition 2023 du tournoi de tennis Rolex Monte-Carlo © Maxppp

C'est simple, les 20 meilleurs joueurs du monde au classement ATP sont bien là pour lancer leur saison sur terre battue. A commencer par le numéro 1 mondial évidemment. Novak Djokovic, double vainqueur à Monte-Carlo, mais qui ne s'est plus imposé depuis neuf ans ici. Le Serbe partira donc comme les autres à la chasse au Rublev. Le Russe, tenant du titre, 6e mondial est donc forcément parmi les favoris à sa propre succession alors que Stefanos Tsitsipas avait su réaliser le doublé en 2021 et 2022.

Publicité

Le Grec espère récupérer la couronne. A moins que cette 117e édition nous réserve une surprise en l'absence de Rafal Nadal et ses 11 trophées à Monte Carlo (un record). Pas encore prêt physiquement, l'Espagnol a décidé de jeter l'éponge cette semaine alors que sa présence était pressentie pour préparer Roland-Garros.

Humbert, Mannarino... ou Monfils pour faire briller la France ?

Ugo Humbert et Adrian Mannarino sont les Français à suivre, tous les deux dans le top 20. Alors que Gaël Monfils bénéficie d'une invitation lui qui a déjà atteint la finale ici. Et puis il y aura bien un local de l'étape avec le monégasque Valentin Vacherot (25 ans) qui réalise un super début de saison avec déjà trois titres remportés depuis janvier. Ce samedi place d'abord aux qualifications à partir de 11h sur les courts au Monte-Carlo Country Club. Le premier tour se joue à partir de dimanche. La finale est programmée le dimanche 14 avril.

Publicité

undefined