Passer au contenu
Publicité

Mondiaux d'athlétisme : la sprinteuse mayennaise Sounkamba Sylla qualifiée en finale du relais 4x400 m

Par

La sprinteuse du Stade Lavallois Athlétisme Sounkamba Sylla s'est qualifiée avec l'équipe de France pour la finale du relais 4 x 400 aux championnats du monde d'athlétisme aux États-Unis. La course se déroule à 4h50 du matin dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 juillet.

Sounkamba Sylla est la seule athlète du Stade Lavallois à participer aux championnats de France Élite d'athlétisme. Sounkamba Sylla est la seule athlète du Stade Lavallois à participer aux championnats de France Élite d'athlétisme.
Sounkamba Sylla est la seule athlète du Stade Lavallois à participer aux championnats de France Élite d'athlétisme. © Radio France - Maïwenn Bordron

Une Mayennaise est qualifiée pour la finale du relais 4 x 400 m aux championnats du monde d'athlétisme à Eugene aux États-Unis. Sounkamba Sylla, la sprinteuse du Stade Lavallois Athlétisme a tenu sa place en deuxième position malgré un départ compliqué à cause de l'athlète des Pays-Bas qui a fait tomber leur témoin. Les Néerlandaises ont été disqualifiées. 

Publicité

L'équipe féminine française s'est qualifiée en réalisant un chrono de 3' minutes 28 secondes 89. "Le premier objectif, c'était de passer en finale, raconte Sounkamba Sylla au micro de France Télévisions. Maintenant en finale on aimerait bien atteindre le top 5." La finale a lieu dans la nuit de dimanche 24 à lundi 25 juillet à 4h50. 

Publicité

undefined