Passer au contenu
Publicité

Mondial de pelote : bagarre générale lors de la finale de paleta gomme à Biarritz

- Mis à jour le
Par

La finale de paleta gomme entre le Mexique et l'Espagne a tourné à la bagarre ce vendredi matin à Biarritz au fronton de Fal aux championnats du monde de pelote 2022.

Une bagarre a éclaté lors de la finale Espagne-Mexique au fronton Fal à Biarritz (illustration). Une bagarre a éclaté lors de la finale Espagne-Mexique au fronton Fal à Biarritz (illustration).
Une bagarre a éclaté lors de la finale Espagne-Mexique au fronton Fal à Biarritz (illustration). © Radio France - Bixente Vrignon

Il est rare que les parties de pelote atteignent ce stade de tension. Au Mondial de pelote à Biarritz ce vendredi, une bagarre générale a pourtant éclaté lors de la finale de paleta gomme entre le Mexique et l'Espagne au fronton de Fal. En cause, un différend sur l'arbitrage lors de la troisième et dernière manche. L'Espagne avait remporté la première manche, le Mexique la deuxième. Lors de la manche décisive, les deux pilotari étaient à sept points partout. Sur les images de nos confrères de France 3 Aquitaine, on peut voir qu'une décision de l'arbitre a suscité les huées du public, on voit également les joueurs s'approcher de l'arbitre et l'empoignade survient de part et d'autre du filet entre des membres des délégations des deux nations qui dévalent des tribunes spectateurs vers la cancha. La finale s'est conclue sur une victoire espagnole.

Publicité

Les joueurs mexicains insultés

Selon un media mexicain, l'arbitre a décidé d'arrêter la partie parce qu'une réparation était nécessaire dans le filet qui sépare la cancha des spectateurs. Et surtout, le président de la Fédération de pelote espagnole aurait lancé des insultes aux joueurs Mexicains.

Publicité

undefined