Passer au contenu
Publicité

Marathon de Paris 2016: 24 sapeurs-pompiers du Territoire de Belfort parmi les 50.000 participants

Par

50.000 concurrents seront au départ du marathon de Paris, ce dimanche 3 avril. Une quarantième édition sous haute surveillance. Des dizaines de francs-comtois sont de l'aventure, comme ces 24 sapeurs-pompiers professionnels du Territoire de Belfort.

Le départ du marathon de Paris sur les Champs-Elysées
Le départ du marathon de Paris sur les Champs-Elysées © Maxppp -

Paris appartiendra aux coureurs, ce dimanche 3 avril 2016, pour le quarantième marathon. 50.000 personnes sont attendues au départ sur les Champs-Elysées; et parmi eux des dizaines de francs-comtois. 24 sapeurs pompiers professionnels du Territoire de Belfort sont aussi de l'aventure, pour le dépassement de soi mais aussi pour récolter des dons pour l'Oeuvre des pupilles, les orphelins de sapeurs pompiers et les familles en difficulté.

Publicité
les sapeurs pompiers marathoniens du Territoire de Belfort
les sapeurs pompiers marathoniens du Territoire de Belfort - Com SDIS90

Pour Karine, ce sera une première.... "et en plus la course, ce n'est pas mon truc" nous confie la jeune femme. "Mais c'est un défi que je me suis lancée, alors mon objectif c'est de finir tout simplement, finir et être fière. Alors là, je n'ai qu'une envie, c'est de partir et puis surtout d'être arrivée !"

loading

Damien lui s'élance pour son deuxiéme marathon de Paris. Des frissons, il en aura c'est sur, car " le marathon de Paris, c'est grand, il y a du monde et puis il y a la ville. D'habitude on la traverse en métro, mais là on sera dans les rues ! "

Les frissons de l'arrivée

Parmi les moments inoubliables d'un marathon: le départ. Ne pas forcer l'allure, s'écouter pour ne pas être trop vite dans le rouge. Et puis il y a l'arrivée au milieu de la foule. " C'est toujours spectaculaire et difficile, après 42 km 195 on a mal un peu partout ! Mais ça reste magique, il y a du monde partout, des gens qui pleurent, des gens qui rient... On est content de l'avoir fini, on a mal, on a sommeil, on a envie d'un énorme hamburger parce que le régime pâtes pendant une semaine voir plus, ça commence à bien faire ! Généralement, on attend les copains et puis après on en parle pendant une semaine à la caserne."

loading

Laurent lui commence à avoir l'habitude des marathons, c'est son 3éme à Paris. Et pour ce sapeur-pompier, c'est avant tout une aventure humaine. "un dépassement de soi même, un défi personnel. On est tous ensemble, issus des différentes casernes du département ! et à la fin, le lendemain, une semaine après, des années après on en retient le dépassement de soi, les difficultés surmontées et cela alimente nos conversations pendant des mois. C'est important d'aller jusqu'au bout de ses rêves, alors lancez-vous !"

loading

Les pompiers ont affiché leur équipe sur la page Facebook du SDIS 90.

Les pompiers ont affiché leur équipe sur Facebook.
Les pompiers ont affiché leur équipe sur Facebook. - SDIS 90

L'info en continu

Publicité

undefined