Passer au contenu
Publicité

Le Vésulien Vincent Luis vice-champion du monde de triathlon courte distance

Par

Le Franc-comtois Vincent Luis a été sacré vice-champion du monde de triathlon courte distance ce dimanche. Le Vésulien s'est imposé à Gold Coast en Australie. C'est l'Espagnol Mario Mola qui décroche le titre pour la troisième année consécutive.

Le natif de Vesoul avait déjà terminé à la 3e place de la WTS en 2015, année de son premier succès en Coupe du monde à Hambourg (Allemagne) en juillet.
Le natif de Vesoul avait déjà terminé à la 3e place de la WTS en 2015, année de son premier succès en Coupe du monde à Hambourg (Allemagne) en juillet. © Maxppp - Daniel Reinhardt

Saison pleine pour Vincent Luis. Le Vésulien a été sacré vice-champion du monde de triathlon courte distance ce dimanche après avoir remporté la dernière épreuve du circuit à Gold Coast en Australie.  Aussi appelé distance olympique le courte distance est l'enchaînement de 1500 mètres de natation, 40 km à vélo et 10 km en course à pied. 

Publicité

Succès à Gold Coast en Australie

A Gold Coast en Australie le Franc-comtois s'est imposé avec la manière devant l'espagnol Mario Mola sacré champion du monde pour la troisième fois consécutive grâce à une saison quasi parfaite avec sept podiums en huit courses, dont quatre succès.  Pour Vincent Luis ce titre de vice champion du monde récompense une belle régularité sur l'année. 

La meilleure performance d'un Français depuis 2009

C'est la meilleure performance d'un Français depuis que le titre mondial est attribué sur l'ensemble de la saison de WTS, à partir de 2009. Le natif de Vesoul avait déjà terminé à la troisième place de la WTS en 2015, année de son premier succès en Coupe du monde à Hambourg (Allemagne) en juillet.

Publicité

undefined