Passer au contenu
Publicité

Le Breton Nicolas Gestin sacré vice-champion du monde de canoë-kayak

Par

Il visait le titre de champion du Monde, il se consolera sans doute avec la médaille d'argent. Ce vendredi à Londres, le Finistérien Nicolas Gestin vient d'être sacré vice-champion du Monde de canoë-kayak, en slalom. De très bon augure en vue d'une sélection pour les Jeux Olympiques de Paris.

Nicolas Gestin vient d'être sacré vice-champion du Monde de canoë-kayak, à Londres Nicolas Gestin vient d'être sacré vice-champion du Monde de canoë-kayak, à Londres
Nicolas Gestin vient d'être sacré vice-champion du Monde de canoë-kayak, à Londres © Maxppp - Slavek Ruta

Sacré champion du Monde par équipe mardi avec les Bleus, Nicolas Gestin n'accroche pas la médaille qu'il était parti chercher en individuel sur le stade d'eaux vives de Lee Valley, à Londres. Mais, le Finistérien va rentrer avec beaucoup de satisfaction et une énorme dose de confiance des championnats du Monde slalom de canoë-kayak.

Publicité

Le licencié du CK Quimperlé vient en effet d'empocher la médaille d'argent, ce vendredi après-midi, à 1 seconde et 18 centièmes du Slovène Benjamin Savsek, champion olympique en titre, mais devant l'Italien Paolo Ceccon. Classé 8ᵉ temps des demi-finales, le Trémévénois a sérieusement hissé son niveau en finale pour accrocher la 2ᵉ place. Parti troisième parmi les dix concurrents, il a vu ses adversaires buter sur son temps tour à tour. Avant que le Slovène Savsek, dernier concurrent, l'améliore.

Seul canoéiste français en finale

Au-delà de cette 2ᵉ place, Nicolas Gestin marque de gros points en vue d'une sélection pour les Jeux Olympiques de Paris l'an prochain, alors qu'il n'y aura qu'un seul bateau retenu. Parmi les trois tricolores en lice (avec Jules Bernardet et Lucas Roisin), il est le seul à s'être hissé en finale à Londres.

Et ce, alors que la Fédération Française avait fait de cette compétition londonienne un rendez-vous majeur de la saison pour les critères de sélection. Le dernier approche à grands pas : il s'agit de la 5ᵉ et dernière manche de Coupe du Monde, organisée du 2 au 8 octobre à Vaires-sur-Marne, en région parisienne, sur le site qui accueillera les épreuves olympiques en 2024.

Publicité

undefined