Passer au contenu
Publicité

La Vendée accueille les meilleurs pilotes de planeurs

Par

L'aérodrome de la Roche sur Yon accueille les championnats de France de vol à voile à partir d'aujourd'hui. Pendant une semaine, les 80 pilotes vont s'affronter lors d'épreuves mêlant vitesse pure et tactique.

L'aérodrome de la Roche sur Yon sert de camp de base aux concurrents L'aérodrome de la Roche sur Yon sert de camp de base aux concurrents
L'aérodrome de la Roche sur Yon sert de camp de base aux concurrents © Radio France - Emmanuel Sérazin

On va les voir sillonner le ciel de Vendée et de Loire-Atlantique pendant une semaine. Les meilleurs pilotes du pays se retrouvent à la Roche sur Yon pour disputer les championnats de France de vol à voile. Trois catégories sont concernées : les féminines, la classe 18 mètres et la classe libre. au total, cela représente 80 pilotes et autant de planeurs. Chaque jour, ils vont s'affronter sur des épreuves de vitesse pure ou sur des circuits plus larges, qui amènent les concurrents à faire des choix tactiques. Le public pourra suivre les manches sur Internet, grâce aux balises GPS installées dans chaque appareil. Et chaque jour, il y aura deux moments-clés pour en prendre plein les yeux. Lesquels ?

Publicité
loading

La compétition débute ce samedi. Elle s'achèvera dans une semaine, avec la remise des prix programmée le 16 juillet.

Il faut 1 à 2h pour assembler un planeur
Il faut 1 à 2h pour assembler un planeur © Radio France - Emmanuel Sérazin

L'info en continu

Publicité

undefined