Passer au contenu
Publicité

La Rochelle : affluence record et circulation chamboulée pour le Red Bull Cliff Diving

Par

L'édition 2016 du Red Bull Cliff Diving se déroule ce week-end à la Rochelle. Plus de 75 000 spectateurs sont attendus autour des plongeurs de l'extrême. Prenez vos dispositions si vous souhaitez assister au show dans les meilleures conditions.

Le plongeoir est situé à 27 mètres de hauteur
Le plongeoir est situé à 27 mètres de hauteur - VINCENT CURUTCHET/RED BULL CLIFF DIVING

C'est la première fois, en six ans, que l'épreuve rochelaise du championnat du monde de plongeon est organisée en plein cœur de la saison estivale. Si les éditions précédentes, programmées en mai ou en juin, avaient attiré jusqu'à 75.000 spectateurs au pied de la tour Saint-Nicolas, le cru 2016 pourrait bien battre tous les records de fréquentation.

Publicité

Restrictions de circulation

Il est donc conseillé d'anticiper ses déplacements pour être certain d'arriver à temps sur le vieux port, pour l'ouverture de la compétition à 17h30.  Le centre ville étant interdit à la circulation de 12h à 20h, le stationnement des véhicules parkings s'effectuera principalement au niveau des parkings extérieurs ou sous-terrain, hormis celui de Saint-Jean d'Acre, exceptionnellement fermé.

Autres conséquences de la manifestation, les véhicules ne pourront pas emprunter le pont du gabut et le trafic des bus de mer et des passeurs sera interrompu, de 13h à 20h.

Trois écrans géants autour du site

Pour être aux premières loges, l'idéal est de s'installer tout autour du vieux port, sur les quai duperré et du carénage, et le long du cours des dames. Il sera demandé aux premiers rangs de rester assis pour permettre aux spectateurs plus en retrait de voir le bassin.

Si vous ne parvenez pas à trouver un emplacement adéquat, il vous sera possible de suivre la compétition à travers trois écrans géants, installés au niveau de la médiathèque et de chaque coté du vieux port.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined