Passer au contenu
Publicité

Kevin Mayer décroche un deuxième titre mondial au décathlon

- Mis à jour le
Par

Kevin Mayer a remporté cette nuit aux Etats-Unis un deuxième titre mondial au décathlon. Le Français termine devant le Canadien Pierce Lepage et l'Américain Zachery Ziemek. Un exploit d'autant plus remarquable qu'il était arrivé à Eugene avec beaucoup plus de doutes que de certitudes.

Malgré une préparation plombée par les pépins physiques,  le français est parvenu à surpasser ses adversaires Malgré une préparation plombée par les pépins physiques,  le français est parvenu à surpasser ses adversaires
Malgré une préparation plombée par les pépins physiques, le français est parvenu à surpasser ses adversaires © Maxppp - Robert Ghement/EPA/MaxPPP

Il est venu à bout de ses adversaires, et surtout de ses doutes. Kevin Mayer a réussi l'exploit de décrocher un nouveau titre mondial au décathlon, malgré une préparation plombée par les pépins physiques. Le double médaillé d'argent olympique (2016 et 2021), a totalisé 8.816 points au bout des dix épreuves pour s'imposer devant le Canadien Pierce Lepage (8701) et l'Américain Zachery Ziemek (8676).

Publicité

"Sans souffrance, on n'a pas de moment de bonheur comme maintenant !" a réagi le décathlonien de 30 ans, à l'issue de la dernière épreuve aux Mondiaux d'Eugene (Oregon) aux Etats-Unis, le 1 500 mètres.

Un retour gagnant après de multiples blessures

Il faut dire que Kevin Mayer revient de loin. Vice-champion olympique l'an dernier à Tokyo, mais diminué par des douleurs au dos, l'athlète disputait à Eugene son premier décathlon depuis cette médaille d'argent :"J'ai tout donné aux Jeux olympiques en étant blessé et cela a créé une énorme tension dans mon corps qui est restée très longtemps. Je me suis entrainé dessus, et j'ai fini par me blesser."

Tracassé par son talon d'Achille droit pendant de longues semaines en début d'année, il avait renoncé aux Mondiaux en salle début mars à Belgrade.

"J'ai tout fait pour être présent aux Mondiaux, donc j'ai repris la course il y a un peu moins de deux mois." Une confession qui permet de prendre la mesure de l'énorme performance que nous a offert le désormais double champion du monde de décathlon.

L'info en continu

Publicité

undefined