Passer au contenu
Publicité

Kayak : les Français remportent le bronze en quatre places aux championnats d'Europe

Par

Les Français Maxime Beaumont, Guillaume Burger, Quilian Koch et Guillaume Le Floch, ont obtenu la médaille de bronze du kayak en ligne K4 (500 m), course remportée par les champions olympiques et du monde allemands, samedi à Munich.

Guillaume Le Floch Decorchemont, Maxime Beaumont, Guillaume Burger et Quilian Koch en bronze après la finale du K4 500m lors des championnats d'Europe de canoë à Munich le 20 août 2022. Guillaume Le Floch Decorchemont, Maxime Beaumont, Guillaume Burger et Quilian Koch en bronze après la finale du K4 500m lors des championnats d'Europe de canoë à Munich le 20 août 2022.
Guillaume Le Floch Decorchemont, Maxime Beaumont, Guillaume Burger et Quilian Koch en bronze après la finale du K4 500m lors des championnats d'Europe de canoë à Munich le 20 août 2022. © Maxppp - Jean-Marc Loos

Le Nordiste Maxime Beaumont, l'Alsacien Guillaume Burger le Breton Quilian Kochet Guillaume Le Floch, licencié à Condé-sur-Vire dans la Manche, ont obtenu la médaille de bronze du kayak en ligne K4 (500 m), ce samedi aux championnats européens de Munich. La course a été remportée par les champions olympiques et du monde allemands.

Publicité

Le quatuor tricolore, constitué notamment de Maxime Beaumont vice-champion olympique en solo à Rio (K1 200m), a manqué pour 25/1000 l'argent, chipé par l'équipage slovaque médaillé de bronze au Japon.

Il s'agit de la première médaille française dans un bateau de quatre places depuis douze ans dans un grand championnat. Quand Arnaud Hybois, Étienne Hubert, Sébastien Jouve et Philippe Colin avaient décroché l'or aux Mondiaux-2010 sur 1.000 m, alors la distance olympique (désormais de 500 m).

L'info en continu

Publicité

undefined