Passer au contenu
Publicité

JO de Paris 2024 - On a testé pour vous le tir sportif au Centre national de Châteauroux

Par

Alors que Centre national de tir sportif de Châteauroux dans l'Indre accueillera les épreuves des Jeux Olympiques de Paris 2024, Maxime Daniel a pu s'essayer à cette discipline. Précision, concentration et relaxation, il faut beaucoup de maîtrise pour atteindre la cible.

Le Centre national de tir sportif de Châteauroux accueillera les épreuves de la discipline pour les Jeux olympiques de Paris 2024 en juillet prochain. Le site a fermé ses portes au public fin avril pour les derniers travaux et aménagements en vue d'accueillir au mieux le public dans l'Indre. Avant cela, France Bleu Berry a eu l'occasion de visiter les installations de tester le tir sportif. Maxime Daniel s'est essayé au tir à la carabine 22 longs rifle en position couchée, ce type de tir se pratique aussi en position genoux ou debout.

Publicité

Le principe est simple, il faut tirer et se rapprocher le plus possible du centre de la cible, plus on est près, plus le score est élevé,, le maximum étant dix. C'est Dylan Kerreneur, para-athlète en équipe de France depuis cinq ans, qui a guidé Maxime Daniel dans cette première. Dylan pratique le paratir et il a été champion du monde par équipe en 2022 au 50 mètres 22 long rifle couché. Il travaille pour la Fédération française de tir à mi-temps, ce qui lui permet de s'entrainer, car il vise les JO de Los Angeles 2028. Son rôle au Centre national de tir sportif est de donner des cours et d'animer des sessions d'initiation au tir à ceux qui viennent découvrir la discipline.

Publicité

undefined