Passer au contenu
Publicité

Jeux Paralympiques - Tennis de table : le Mosellan Stéphane Molliens en or avec l'équipe de France

Par

L'équipe de France de tennis de table (classes 1 et 2) a remporté samedi 17 septembre la médaille d'or paralympique, face à la Corée du Sud (2-1). Le Mosellan Stéphane Molliens a apporté le point décisif.

L' équipe de France Paralympique de Tennis de table, avec notamment Stéphane Molliens ( à droite sur la photo )
L' équipe de France Paralympique de Tennis de table, avec notamment Stéphane Molliens ( à droite sur la photo ) - Service de presse de France Paralympique

Le sport lorrain décroche une seconde médaille d'or aux Jeux Paralympiques de Rio. Après la victoire du tennisman sarregueminois Nicolas Peifer dans le double, c'est le pongiste de Moulins-lès-Metz, Stéphane Molliens qui vient d'être sacré avec l'équipe de France.

Publicité

Le Mosellain Stéphane Molliens décisif

En finale, l'équipe de France de tennis de table affrontait la Corée du Sud. Après avoir facilement remporté le double, les Bleus ont perdu leur premier simple. Dans le match décisif, Stéphane Molliens a sorti le grand jeu pour remporter l'or paralympique. Le pongiste mosellan a remporté ce match en quatre sets.

Un ancien du centre de formation du FC Metz

Stéphane Molliens a fréquenté le centre de formation du FC Metz, durant son adolescence. Après un grave accident, il se tourne vers le tennis de table. A Rio, le sociétaire du club de Moulins-lès-Metz participe à ces quatrièmes Jeux Paralympiques. A Pékin et à Londres, il avait déjà remporté l'argent. A 41 ans, ce sophrologue de métier accomplit son rêve : être champion paralympique. Bravo à lui

Stéphane Molliens à Londres en 2012
Stéphane Molliens à Londres en 2012 - Thierry Quéhen - France Paralympique

L'info en continu

Publicité

undefined