Passer au contenu
Publicité

J-100 avant les JO de Paris 2024 : la Bretagne se prépare pour les Jeux olympiques

Par

À cent jours des Jeux olympiques de Paris 2024, France Bleu et France 3 vous proposent sur leurs antennes ce mercredi une série de reportages, "La Bretagne en quête d'Olympe", dans les quatre départements bretons.

La mascotte des JO fabriquée dans l'entreprise "Doudou et Compagnie" à La Guerche-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine (photo d'illustration). La mascotte des JO fabriquée dans l'entreprise "Doudou et Compagnie" à La Guerche-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine (photo d'illustration).
La mascotte des JO fabriquée dans l'entreprise "Doudou et Compagnie" à La Guerche-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine (photo d'illustration). © Maxppp - Marc OLLIVIER

Les Jeux olympiques de Paris 2024 commencent dans exactement cent jours, le 26 juillet 2024. À cette occasion, France Bleu et France 3 vous proposent ce mercredi une série de reportages dans nos quatre départements bretons, intitulée "La Bretagne en quête d'Olympe", sur les athlètes, leurs familles, les bénévoles et tous ceux qui accueilleront des délégations.

Publicité

À Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), rencontrez Anne Boixel, ex-entraîneur national de canoé-kayak, deux JO à son actif, et maman de Titouan Castryck, kayakiste qualifié pour les JOP. On suit également l'entrainement des athlètes de l’équipe de France de skate-board dans le skate-park indoor flambant neuf de Plougastel-Daoulas (Finistère).

loading
loading
À Plougastel-Daoulas, les athlètes de l’équipe de France de skate-board, comme Joseph Garbaccio (à droite), s’entraînent.
À Plougastel-Daoulas, les athlètes de l’équipe de France de skate-board, comme Joseph Garbaccio (à droite), s’entraînent. - Vanessa Boulares

À Hennebont (Morbihan), rencontrez Boris Abraham, manager général de la GVHTT (Garde du Voeu Hennebont Tennis de Table), club attaché au Hennebont Ping Center, 3.500 m² dédiés au tennis de table ! Labellisé centre de préparation des JO, le site est en effervescence. Il accueillera la délégation australienne de tennis de table pour les Jeux paralympiques. Et puis à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), on va aussi à la rencontre d'Olivier Froideval, qui participera aux JO comme bénévole, il est l’un des 45.000 volontaires.

loading
loading
Au centre du stade Fred Aubert à Saint-Brieuc, Olivier Froideval est l'un des 45.000 volontaires des JO.
Au centre du stade Fred Aubert à Saint-Brieuc, Olivier Froideval est l'un des 45.000 volontaires des JO. - Vanessa Boulares

Les Jeux paralympiques auront lieu du 28 août au 8 septembre.

Publicité

undefined