Passer au contenu
Publicité

Hockey sur glace: les drakkars de Caen vont-ils éviter la descente ?

De
  • Jean-Pierre Blimo
Par

La saison 2014-2015 était mal embarquée pour les Drakkars de Caen. Pour leur cinquième saison au plus haut niveau, plusieurs absences et notamment des blessures ont handicapé l'effectif au début du championnat. Il reste deux matches à disputer en Ligue Magnus avant la fin de la première phase, et les Caennais sont en position d'éviter les barrages de relégation. Presque un miracle.

Hockey Caen les drakkars à l'entraînement Hockey Caen les drakkars à l'entraînement
Hockey Caen les drakkars à l'entraînement

Malgré une victoire 5-3 mardi dernier contre Chamonix, une autre 4-0 sur la glace de Brest ce week-end, les drakkars n'ont pas encore réussi à s'extirper de la zone rouge en Ligue Magnus. Ils sont toujours 13es sur 14, mais le resserrement général en bas du classement leur permet d'espérer en effet échapper aux barrages de relégation.

Publicité

Deux matches pour éviter les "play-down"

Les hockeyeurs caennais, dont l'effectif n'était pas au complet en début de saison avaient obtenu 1 seul point en 8 matches. Ils viennent d'en prendre 17 en 15 rencontres. Il reste deux matches avant la fin de la première phase, contre Amiens à domicile, et contre Morzine à l'extérieur. Ensuite, ce seront soit les "play-offs", synonymes de maintien, ou les "play-down", un duel entre les deux derniers. Seul le vainqueur de ces barrages de relégation repartira en Ligue Magnus.

Ce qu'ils disent:

L'entraîneur Luc Chauvel regrette que les caennais aient autant souffert en début de saison, mais reste déterminé à jouer son va-tout lors des deux derniers matches.

" Ce qui était compliqué, c'était qu'on était vraiment en dessous du niveau de jeu, mais personne n'a rien lâché on a essayé de garder une dynamique positive, en disant surtout "croyez en vous" le travail finit toujours par payer..
on fait une bonne fin de saison, malheureusement ça ne suffit pas pour espérer les play-offs, mais on va chercher notre qualification sans attendre les défaites des autres.. "
Luc Chauvel

L'attaquant Thiery Poudrier , auteur d'un doublé à Brest samedi dernier, ne veut pas que les caennais attendent le dernier match à Morzine qui est l'équipe la moins bien classée des deux derniers adversaires.

" on va pas commencer à calculer, on est concentré sur nous, il n'est plus temps de faire des calculs mais d'aller chercher les matches...
on est dans une bonne dynamique, on joue du très bon hockey, on a compris où étaient nos qualités, on a une identité, on joue très simple...
après, dire qu'on vaut mieux que notre classement actuel, il aurait fallu voir au complet, à on essaie juste de jouer le plus simplement et le plus solidement possible pour aller chercher les "play-offs"..
Thiery Poudrier

pratique:

Caen - Amiens aura lieu le mardi 10 février à 20h00 à la patinoire de Caen.

Morzine - Caen aura lieu le vendredi 13 février à 20h00 dans les Alpes.

pour en svoir plus, le site de la Ligue Magnus est ici

loading
Publicité

undefined