Passer au contenu
Publicité

Hockey-sur-glace : les Drakkars de Caen en quête d'un nouvel exploit en playoffs face à Anglet

Par

Les Drakkars de Caen affrontent Anglet en demi-finales des playoffs de hockey-sur-glace en D1. La première équipe remportant deux matchs se qualifiera pour la finale afin de jouer la montée en Ligue Magnus. Iere manche ce mercredi soir sur la patinoire de Caen.

Les Drakkars de Caen (à l'entraînement) attaquent les 1/2 finales des playoffs Les Drakkars de Caen (à l'entraînement) attaquent les 1/2 finales des playoffs
Les Drakkars de Caen (à l'entraînement) attaquent les 1/2 finales des playoffs © Radio France - Olivier Duc

C'est un peu ça la magie des playoffs, la phase finale du championnat de D1 de hockey-sur-glace : remettre en question les résultats de la saison régulière en une poignée de match. A ce jeu, les Drakkars de Caen ont frappé un premier coup en sortant en quart de finale Cholet, le 2e, en trois matchs. Et s'ils veulent atteindre la finale, il faudra récidiver face à Anglet, le 3e de la saison régulière. Sur le papier, cela semble compliqué puisque les Caennais, 7e, ont perdu leurs deux matchs de championnats contre les basques (11-2 au cumul des deux matchs).

Publicité

"Mettre la pression pour qu'il déjoue"

"C'est vraiment ça la beauté des playoffs,  se délecte le coach caennais Luc Chauvel. On y va avec une grande détermination et zéro complexe. Par contre on sait qu'il va falloir être bon et faire plus. C'est un jeu pendant les playoffs de pouvoir mettre la pression sur l'adversaire pour qu'il déjoue un petit peu."

Car les Caennais ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin et se contenter de l'exploit réalisé face à Cholet. Leur dynamique de fin de saison (7 victoires lors des 10 dernières journées) leur a ouvert l'appétit à l'image d'Olivier Vandecandelaere. Le défenseur caennais est sorti de sa retraite en décembre dernier, six ans après sa dernière compétition, à la demande de Luc Chauvel, pour donner un coup de main aux Drakkars alors mal en point en championnat.

"On a tous envie d'aller à la conclusion" de ces playoffs

"Cholet, c'est juste l'intro martèle Olivier Vandecandelaere. On a tous envie d'aller à la conclusion. On va tout faire pour. La page vient juste de commencer à être écrite mais si derrière on ne continue pas cela sert à rien."

Le programme des demi-finales :

Match 1 mercredi 9 mars :

  • Caen-Anglet à 19h30
  • Neuilly-sur-Marne - Nice à 20h

Match 2 samedi  12 mars :

  • Anglet-Caen 20h30
  • Nice-Neuilly-sur-Marne 19h30

Match 3 (si nécessaire) Dimanche 13 mars :

  • Anglet-Caen 19h30
  • Nice-Neuilly-sur-Marne 19h15
Publicité

undefined