Passer au contenu
Publicité

Hockey : Epinal pressé d'en découdre en playoffs

Par

Le Gamyo Epinal s'apprête à recevoir Amiens au premier tour des playoffs de Ligue Magnus de hockey sur glace vendredi et samedi. Très ambitieux, les Vosgiens ont mis les petits plats dans les grands.

Le Gamyo Epinal retrouve Amiens en quart de finale de Ligue Magnus
Le Gamyo Epinal retrouve Amiens en quart de finale de Ligue Magnus © Maxppp - Maxppp

Après leur finale la saison dernière, les hockeyeurs du Gamyo Epinal retrouvent les playoffs de Ligue Magnus. Les deux premiers matchs des quarts de finale ont lieu ce vendredi et ce samedi à la patinoire de Poissompré.  Les Vosgiens, qui ont fini la phase régulière à la deuxième place,  reçoivent Amiens, septième. La première équipe à quatre victoires sera qualifiée pour les demi-finales.

Publicité

Après une phase régulière quasiment idéale, Epinal a hâte d'en découdre, à l'image de son entraîneur Stéphane Barin : 

Pas de pression, juste très excité à l'approche des playoffs. On a hâte que ça commence. Depuis le début de la semaine, on a travaillé sur nos grands principes de jeu et sur les jeux en supériorité et en infériorité numérique. Pendant les playoffs, c'est un peu la clé de la réussite."

Un chapiteau supplémentaire

Les supporters sont également impatients. On attend 2.800 personnes. Avec une patinoire devenue trop petite, le club a investi dans un chapiteau supplémentaire pour accueillir du public, comme l'explique Anthony Maurice, le manager général du club : 

On a installé un chapiteau qui peut accueillir 1.000 personnes. Il y aura tout : écran géant, sono, animations, mascottes et compagnie. Le but, c'est que les gens soient dans l'atmosphère de Poissompré."

Les voyants sont au vert pour le Gamyo Epinal mais il ne faut pas oublier qu'Amiens, malgré sa septième place, a posé des problèmes aux vosgiens cette saison. Les Spinaliens s'étaient inclinés en Picardie 3-1 fin janvier.

L'info en continu

Publicité

undefined