Passer au contenu
Publicité

Fin de carrière pour Hermès Ryan, le mythique cheval de Simon Delestre

Par

Le cavalier mosellan Simon Delestre ne fera plus de concours hippiques avec son "ami, compagnon", Hermès Ryan. A 17 ans, ce cheval de légende prend sa retraite sportive après avoir signé une ultime victoire vendredi dernier sur le grand prix de Monte-Carlo.

Simon Delestre face à son "ami" Hermès Ryan chez eux à Solgne. Simon Delestre face à son "ami" Hermès Ryan chez eux à Solgne.
Simon Delestre face à son "ami" Hermès Ryan chez eux à Solgne. © Radio France - François Pelleray

C’est un athlète de haut niveau qui se prépare à prendre sa retraite et à profiter de la vie du côté de Solgne au sud de Metz. Il s'en va sur une victoire dans le grand prix de Monte-Carlo vendredi dernier. Hermès Ryan se retire du monde du jumping. "Difficile de trouver le meilleur moment" écrit sur Instagram son "ami, binôme, confident, partenaire", le cavalier Simon Delestre. 

Publicité

Il est forcément très difficile pour moi d’imaginer la suite des concours sans toi, toi qui me suis depuis 12 ans, dont 9 à haut niveau. Toi qui étais capable de renverser n’importe quelle situation par ton talent hors norme.

La longue déclaration d’un cavalier de haut niveau à son cheval de légende émeut des dizaines de milliers de personnes sur le réseau social. 

Merci, c’est le premier mot qui me vient à l’esprit pour tout ce que tu m’as permis de vivre. Ton envie, ton énergie, ton talent, la confiance que tu as su m’accorder, ont été sans faille.

Simon Delestre poursuit sa carrière. Il a en ligne de mire les Jeux olympiques de Paris en 2024, mais dans l'immédiat, il est attendu ce vendredi en Belgique pour la coupe des nations avec forcément une autre monture même si "Ryan a aujourd’hui encore un physique exceptionnel pour un cheval de 17 ans et un moral d’acier !" Simon Delestre rend hommage également à tout ceux qui se sont occupés de son cheval.

Publicité

undefined