Passer au contenu
Publicité

Euro d'athlétisme à Zurich : l'heure suisse de vérité pour Lemaître

Par

Le sprinteur d'Aix-les-Bains va tenter de réitérer son exploit de Barcelone en 2010 lorsqu'il avait réalisé le triplé historique sur 100, 200 et relai 4x100 mètres. Christophe Lemaître qui fait face à l'autre star du sprint français Jimmy Vicaut, meilleur chrono de la saison sur la distance reine.

Christophe Lemaitre.
Christophe Lemaitre. © Maxppp

Les championnats d'Europe d'athlétisme débutent ce mardi à Zurich (Suisse). A 24 ans, Christophe Lemaître, double champion en titre sur 100 mètres, pourrait devenir l'athlète masculin le plus titré des pistes européennes. Mais avec 9"92' cette saison sur la distance reine, le sprinteur d'Aix-les-Bains reste bien au-dessus de la performance de son rival Jimmy Vicault, auteur d'un 9"89' lors de la Ligue de Diamant à Eugene. Les explications entre les deux athlètes ce sera dès 18h30 ce mardi avec les séries du 100 mètres.

Publicité
loading

Alexandra Tavernier, 20 ans, est l'autre savoyarde présente parmi les 69 athlètes de la délégation tricolore. L'Annécienne, 15ème meilleure performeuse de l'année et championne du monde junior au lancer de marteau participe à sa première grande compétition internationale. Alexandra Tavernier sera en piste mercredi pour tenter de se qualifier pour la finale.

Le stade de Zurich pour l'Euro d'athlétisme.
Le stade de Zurich pour l'Euro d'athlétisme.
loading

L'info en continu

Publicité

undefined