Passer au contenu
Publicité

EN IMAGES - Fin du Trophée Roses des Sables à Marrakech

Par
  • France Bleu

PARTENARIAT FRANCE BLEU. Le Trophée Roses des Sables a rendu son verdict, ce samedi. Angélique Blanchard et Solen Kerleroux remportent la 14e édition. Avec les basques Geneviève Elichalt et Marie-Laure Cordonnier, 3e, et l'actrice québécquoise Mélanie Pilon, elles reviennent en vidéo sur cette aventure hors du commun dans le désert marocain.

Angélique Blanchard et Solen Kerleroux, vainqueur du Trophée Roses des Sables 2014
Angélique Blanchard et Solen Kerleroux, vainqueur du Trophée Roses des Sables 2014 © Radio France - Olivier Uguen

Le Trophée Roses des Sables s'est conclu en beauté ce samedi soir, au lendemain de l'arrivée des candidates à Marrakech, avec la soirée de clôture.

Publicité

L'édition 2014 voit la victoire d'Angélique Blanchard et Solen Kerleroux, dont le meilleur souvenir restera l'étape des dunes marocaines, ainsi que le marathon. Les deux françaises ont reçu leur trophée des mains du journaliste Lionel Chamoulaud.

"Les dunes c'est vraiment pour moi l'étape la plus difficile (...). C'est une étape qui nécessite beaucoup de courage".

Angélique Blanchard et Solen Kerleroux, vainqueur du Trophée Roses des Sables 2014

Deuxièmes françaises, les basques de Mauléon Geneviève Elichalt et Marie-Laure Cordonnier occupent la 3e place du podium. C'est le côté humanitaire de l'événement - le travail de l'association Enfants du désert partenaire du Trophée Roses des Sables et l'hommage rendu à Octobre rose contre le cancer du sein - qui les a le plus marqué.

Trophée Roses des Sables : les basques Mauléon Geneviève Elichalt et Marie-Laure Cordonnier, 3e

"Le rallye sportif, le dépassement, combiné à l'aspect humanitaire"

La deuxième place de l'édition 2014 est occupée par des canadiennes, Valérie Parent et Martine Banville. Il faut dire que le Trophée Roses des Sables bénéficie d'une notoriété hors du commun au Québec. 40% des participantes en sont originaires. Ambassadrice de l'événement, l'actrice Mélanie Pilon résume ce succès en trois mots : sport, effort humanitaire et solidarité.

Mélanie Pilon, ambassadrice du Trophée Roses des Sables au Québec

Dans la catégorie Quads, c'est Marie-José Morina, également québécquoise, qui l'emporte.

La remise des prix en photos

Par ordre d'apparition : Jean-Jacques et Géraldine Rey, organisateurs du Trophée Roses des Sables ; Angélique Blanchard et Solen Kerleroux, vainqueur ; les canadiennes Valérie Parent et Martine Banville, 2e ; les basques de Mauléon Geneviève Elichalt et Marie-Laure Cordonnier, 3e ; Marie-José Morina, vainqueurs chez les Quads.

L'info en continu

Publicité

undefined