Passer au contenu
Publicité

Du beau monde ce soir au meeting d'athlétisme de Monaco

Par

Le traditionnel meeting d'athlétisme de Monaco revient ce vendredi soir au Stade Louis II. L'Herculis a su s'imposer comme un des 14 meetings de la "diamond league", la ligue de diamant, qui récompense chaque année un vainqueur dans 16 disciplines. Les meilleurs sont là pour la 33e édition.

Le Français Jimmy Vicaut est au départ du 100 mètres ce vendredi soir à Monaco.
Le Français Jimmy Vicaut est au départ du 100 mètres ce vendredi soir à Monaco. - Maxppp

Cette année encore, pour cette 33e édition, il y a du beau monde au meeting monégasque. Il faut dire que sa réputation n'est plus à faire. Sacré meilleur meeting du monde l'an dernier, l'Herculis devient un passage obligé pour les athlètes. 

Publicité

Renaud Lavillenie au saut à la perche, Jimmy Vicaut sur le 100 m, Pierre-Ambroise Bosse sur le 800 m ou Kevin Mayer au javelot, les meilleurs Français sont là. Justin Gatlin aussi. L'américain, qui détient toujours le record sur 100 m ici, en 9 secondes 78 (c'était en 2015). Face à lui, Jimmy Vicaut donc, mais aussi l'étoile montante américaine Noha Lyles, qui détient le record de l'année en 9" 86. Les épreuves démarrent à 19h au stade Louis 2 mais aussi sur la quai Albert 1er entre la piscine et la Rascasse pour le triple saut femmes. 

Deux objectifs ce soir pour ces athlètes : prendre des points pour la ligue de diamants, et marquer son territoire à un peu plus de deux mois des mondiaux à Doha, au Qatar. Le meeting de Monaco est le 9e de la Diamond League, le prochain c'est le 20 juillet à Londres.

Publicité

undefined