Passer au contenu
Publicité

Dordogne : Le rameur bergeracois Téo Rayet troisième de la finale des championnats d'Europe d'aviron

Par

Le rameur du Sport Nautique Bergerac Téo Rayet a terminé troisième ce dimanche 28 avril à la finale des championnats d'Europe d'aviron, dans la catégorie quatre sans barreur. Décrocher le titre ou une médaille renforcerait ses chances d'être sélectionné pour les Jeux de Paris 2024.

Téo Rayet (à droite) participe à la finale des championnats d'Europe d'aviron en quatre sans barre ce dimanche 28 avril. Téo Rayet (à droite) participe à la finale des championnats d'Europe d'aviron en quatre sans barre ce dimanche 28 avril.
Téo Rayet (à droite) participe à la finale des championnats d'Europe d'aviron en quatre sans barre ce dimanche 28 avril. - L'Aviron Instantané

Le rameur Téo Rayet, licencié du club Sport Nautique Bergerac et membre de l'équipe de France d'aviron a terminé troisième ce dimanche 28 avril de la finale des championnats d'Europe d'aviron, en Hongrie. Avec ses trois coéquipiers du quatre sans barreur, une épreuve particulière de l'aviron, ils se sont qualifié directement en finale lors des épreuves de la série éliminatoire cette semaine, à la deuxième place derrière les anglais champions du monde.

Publicité

"C'est un championnat qui nous tient à cœur parce que c'est la première sortie internationale de la saison" expliquait avant la course le jeune de 24 ans originaire de Dordogne. "Tout se joue sur des petits détails" poursuit-il. Mais ses espoirs de titre étaient bien réels : " on est en pleine confiance, on s'est jamais senti autant capable de gagner".

Le regard tourné vers les jeux

Téo Rayet a les yeux rivés sur les Jeux Olympiques de Paris. Le bateau français masculin des quatre sans barreur est d'ores et déjà qualifié, mais on ne sait pas encore qui seront les athlètes à bord. La sélection dépendra notamment des résultats de ce championnat d'Europe.

Publicité

undefined