Passer au contenu
Publicité

REPLAY - Revivez le 31e marathon de La Rochelle

- Mis à jour le
Par

Il aura fallu 2 heures et 9 minutes et 55 secondes à l'Ethiopien Heye Berhanu, pour franchir la ligne d'arrivée du 31e marathon de La Rochelle-Serge Vigot. Ils étaient près de 12 800 toutes catégories confondues à s'élancer ce dimanche 27 novembre, au matin. Revivez cette journée en replay.

Le marathon de La Rochelle (archives). Le marathon de La Rochelle (archives).
Le marathon de La Rochelle (archives). © Maxppp - Julian Dominique

L'Ethiopien Heye Berhanu est le premier coureur a avoir franchi la ligne d'arrivée du 31e marathon de La Rochelle. Une performance qu'il a réalisé en 2 heures 9 minutes et 53 secondes, battant ainsi à 22 ans, son précédent record. Il devance le Kenyan David Kiprono qui finit à 2h10m59s et un autre Ethiopien, Teresa Nyakora (2h1130s).

Publicité

Deux marathoniennes françaises sur le podium

Chez les femmes, c'est Marion Kibor qui se hisse en haut du podium. La Kényane a largement distancé ses concurrentes et a terminé la course en 2h25m16s, faisant ainsi tomber son record de près de 3 minutes. La deuxième place revient à une Française, Agate Violleau en 2h39m47s. Une autre Française, Kristin Colard est venu compléter le podium après 2h43m52s de course. 

Le 10 km a été remporté par une Rochelaise, Léa Diemer du club d'Aigrefeuille en 38 minutes et 31 secondes. Tandis que chez les hommes, c'est Pierre Langin, déjà tenant du titre qui se voit une nouvelle fois récompensé. Il a franchi la ligne d'arrivée après un peu plus de 31 minutes de course.

Un finish sur le Vieux-Port

Les coureurs sont arrivés sur le Vieux-Port. Cela n'avait pas eu lieu depuis cinq ans à cause des travaux. Au total, près de 12 800 participants se sont élancés ce dimanche matin, toutes catégories confondues. Le marathon de La Rochelle - Serge Vigot est à retrouver en replay et en images, avec France 3 NoA. 

loading
loading

Tous les résultats sont a retrouver sur le site du Marathon de La Rochelle.

Publicité

undefined