Passer au contenu
Publicité

Dakar 2016 : ce qu'il faut savoir de la 38e édition

Par
  • France Bleu

Après le prologue dans la capitale argentine Buenos Aires samedi, le 38e rallye Dakar s'élancera de Rosario dimanche pour la première étape. Les pilotes du rallye-raid passeront également par la Bolivie avant de revenir à Rosario pour l'étape finale le 16 janvier après 9.300 kilomètres au total.

Sébastien Loeb dispute son premier Dakar au volant d'un buggy Peugeot
Sébastien Loeb dispute son premier Dakar au volant d'un buggy Peugeot © Maxppp

La huitième édition du Dakar sur le sol sud-américain, dont le tracé a dû être modifié en urgence à la fin de l'été, s'élancera de Buenos Aires le 3 janvier avec un prologue la veille et s'achèvera le 16 à Rosario, à quelque 300 kilomètres de la capitale argentine, en dessinant quasiment une boucle. Les concurrents devront parcourir plus de 9.300 kilomètres au total, dont 4.700 à 4.800 kilomètres de spéciales.

Publicité

Le rallye visitera également pour la troisième fois la Bolivie et son fameux salar d'Uyuni, plus vaste désert de sel du monde, perché à plus de 3.500 mètres d'altitude, autour duquel autos et motos vivront la plus longue spéciale de cette édition 2016 (près de 550 km).

VIDEO. Le parcours du Dakar 2016.

loading

Loeb en piste

Au total, 354 véhicules, dont 110 voitures et 143 motos, et 556 concurrents de 60 nationalités différentes sont attendus au départ.

Le Dakar 2016 sera notamment marqué par les premiers pas de Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, au volant d'un buggy Peugeot.

> A LIRE AUSSI : suivez les performances de Sébastien Loeb **

VIDEO. Les réactions des favoris.**

Interviews des favoris - Dakar 2016
idé
idé

L'info en continu

Publicité

undefined