Passer au contenu
Publicité

COUPE DU MONDE DE SKI | Tessa Worley de retour à Sölden d’abord pour "le plaisir"

Par

Après 10 mois d’absence en raison d’une blessure au genou droit, la championne du monde de slalom géant reprend la compétition. Tessa Worley sera ce samedi au départ du slalom géant de Sölden en Autriche, 1ère étape de la coupe du monde de ski. Un retour qu’elle aborde avec un grand sourire mais sans se fixer d’objectifs particuliers.

ski solden tessa worley
ski solden tessa worley © Radio France - Richard Vivion

Dans le Tyrol autrichien, Tessa Worley a renoué avec le rituel qui précède chaque étape de coupe du monde. Ski libre, rendez-vous avec ses sponsors et conférence de presse. Tout cela fait avec le sourire. La skieuse du Grand-Bornand est heureuse. Ravie de retrouver l’ambiance du grand cirque blanc après dix mois de privation.**"Je me sens heureuse d’être là, de retrouver les filles du circuit et surtout super contente même si je sais que la pression va monter tout doucement." **

Publicité

La championne du monde 2013 de slalom géant est donc de retour. Mais du haut de ses 25 ans et après sa blessure, elle garde les pieds sur terre. Revenir ne signifie pas forcément être au top tout de suite, surtout que la piste de Sölden ne lui a jamais vraiment réussi (aucun podium et une 4ème place comme meilleur résultat). Samedi sur le glacier du Rettenbach, Tessa Worley va vire son retour à la compétition avec pour seule envie, celle de se faire plaisir. "Il* **** ** y a de l’appréhension mais aujourd’hui, je ne me mets pas d’objectif de résultat, seulement des objectifs de manière" * , indique-t-elle. "Physiquement cela va bien, je skie sans douleur, sans penser à mon genou, mais il faut aussi que dans le cerveau cela se mette gentiment en place et c’est en train de le faire. J’ai juste envie de skier et ne pas penser au reste."

REPORTAGE | Tessa Worley, un retour sans pression à Sölden

loading

Si Tessa Worley ne vise pas de podium à Sölden, en revanche Anémone Marmottan espère bien (re)monter sur la boite. La skieuse de Val d’Isère (2ème en mars dernier, son 1er podium) a vécu un studieux. Et pour cette rentrée, l’élève Marmottan est prête. *"J’ai fait tous mes cahiers pendant l’été" * rigole-t-elle. "J’arrive en grosse forme, prête et tout est pour le mieux".

**INTERVIEW | Anémone Marmottan : "je suis en forme" **

loading
ski solden anémone marmottan
ski solden anémone marmottan © Radio France - Richard Vivion

**Les françaises engagées à Sölden : ** Tessa WORLEY - Le Grand Bornand (Mont-Blanc)Anémone MARMOTTAN - DEFENSE EMHM Val d’Isère (Savoie)Adeline BAUD -  Les Gets (Mont-Blanc)Anne-Sophie BARTHET - Courchevel (Savoie)Marie MASSIOS – Méribel (Savoie)Marion BERTRAND - Auron (Côte d’Azur)Coralie FRASSE-SOMBET - Chamrousse (Sports de Neige du Dauphiné) ►►► Slalom géant féminin de Sölden : 1ère manche 9h30, seconde manche 12h45

Publicité

undefined