Passer au contenu
Publicité

Coupe Davis : l'Alsacien Pierre-Hugues Herbert fait des étincelles pour son premier match

Par

Pour son premier match de Coupe Davis en équipe de France, disputé en double avec son partenaire Nicolas Mahut, le Schilikois Pierre-Hugues Herbert fait des étincelles ce samedi. Le duo a su s'imposer en cinq sets face à la République tchèque, la France n'est plus qu'à une victoire des demi-finales.

P2H a eu la raquette heureuse pour son premier match en coupe Davis, malgré des moments de stress P2H a eu la raquette heureuse pour son premier match en coupe Davis, malgré des moments de stress
P2H a eu la raquette heureuse pour son premier match en coupe Davis, malgré des moments de stress © Maxppp -

Pour son tout premier match de Coupe Davis, disputé en double avec son partenaire Nicolas Mahut, le Schilikois Pierre-Hugues Herbert a eu la main heureuse ce samedi. Le duo a su s'imposer en cinq sets face à la République tchèque, permettant à la France de mener 2 manches à une.

Publicité

Pour leur première sélection commune, les vainqueurs de Wimbledon en double le 9 juillet dernier ont battu les Tchèques Radek Stepanek et Lukas Rosol en cinq sets : 6-1, 3-6, 6-3, 4-6, 6-4 en trois heures de jeu.

Une victoire pas gagnée d'avance

Du stress face à pareil enjeu. P2H le reconnaît, il y a eu quelques passages à vide de son côté :

C'est beaucoup d'émotion, mais mon grand frère, Nicolas [Mahut], a su me calmer.

L'Alsacien est sur un petit nuage :

C'est magique de jouer là-bas. C'est extrêmement bruyant, j'ai mis un peu de temps à retrouver ma concentration, mais aujourd'hui, je souhaite de mon corps qu'on se qualifie pour les demi-finales.

Dernière ligne droite pour les Français ce dimanche : Jo-Wilfried Tsonga affronte Jiri Vesely, et le dernier simple opposera Lukas Rosol à Lucas Pouille.

Les demi-finales auront lieu en septembre prochain.

L'info en continu

Publicité

undefined