Passer au contenu
Publicité

Challenger Bordeaux Primrose : Wawrinka, Fils et Gasquet attendus pour la quinzième édition

Par

Le Challenger Bordeaux Primrose attirera une nouvelle fois de belles têtes d'affiche cette année sur la terre battue Bordelaise, entre tennismen au CV bien garni comme Stan Wawrinka, et belles promesses comme Arthur Fils.

Richard Gasquet a déjà remporté le tournoi en 2009 Richard Gasquet a déjà remporté le tournoi en 2009
Richard Gasquet a déjà remporté le tournoi en 2009 © Maxppp - EPA/MAXPPP

La quinzième édition du tournoi Primrose permettra une nouvelle fois aux amateurs de tennis de voir jouer de jolis noms sur la terre battue Bordelaise. Parmi les 28 joueurs qui se disputeront le titre de ce Challenger ATP 175, quelques anciens TOP 10 comme Stanislas Wawrinka, ancien numéro 3 mondial et vainqueur de Roland Garros en 2015, mais aussi Roberto Bautista Agut, ancien numéro 9 mondial, ou encore le Français Richard Gasquet qu'on ne présente plus, déjà vainqueur à Bordeaux en 2009 et demi-finaliste l'an dernier.

Publicité

Un joueur du top 20 mondial et quelques jeunes très prometteurs

La tête de série cette année s'appelle Sebastien Baez, l'Argentin est 19ème au classement ATP et est dans doute dans la forme de sa vie. Un autre Argentin est présenté par l'organisation comme l'un des favoris : Tomas Martin Etcheverry était finaliste à Primrose l'an dernier, et quart de finaliste à Roland Garros.

Côté Français, outre Richard Gasquet, on comptera sur la jeunesse prometteuse d'Arthur Fils, 32ème mondial, quart de finaliste la semaine dernière à Barcelone à seulement 19 ans. Arthur Rinderknech et Constant Lestienne seront aussi de la partie, tout comme Arthur Cazaux même si lui reste incertain en raison d'une vilaine entorse à une cheville. Lucas Van Assche, ou encore Hugo Gaston devront eux compter sur des défections ou une remontée au classement pour prendre part à la compétition. Enfin, l'organisation se réserve une dernière Wild Card pour un grand nom qui serait éliminé du tournoi de Rome, juste avant, et qui voudrait disputer des matchs en vue de Roland Garros, deux semaines après le tournoi Primrose. On peut notamment penser à Gaël Monfils, même si l'organisation lui souhaite d'aller le plus loin possible dans le tournoi Italien. Et à l'inverse certains joueurs qui iraient loin à Rome pourraient devoir renoncer à leur virée Bordelaise, permettant aux joueurs en liste d'attente de prendre leur place.

Les premières "night session" de l'histoire du tournoi

Le tournoi inaugurera cette année un tout nouvel éclairage lui permettant d'organiser des night session, ces matchs en soirée prisés des spectateurs comme des joueurs. Deux soirées sont ainsi prévues, durant lesquelles les têtes d'affiches seront programmées pour offrir un joli spectacle. Le vainqueur du tournoi, repartira avec la somme de 30.330 euros, sur un prize money total de 205.000 euros à se partager entre les tournois en simple et en double.

Publicité

undefined