Passer au contenu
Publicité

Boxe féminine : Anne-Sophie Mathis remet les gants pour un nouveau titre mondial

Par

Anne-Sophie Mathis sort de sa retraite pour remonter sur le ring. Ce samedi (22h00), à Oslo, la boxeuse lorraine défie sur ses terres la Norvégienne Cécilia Braekhus pour le compte du championnat du monde WBC, WBO, IBF et IBO.

.
. © Maxppp - .

A 39 ans et retraitée des rings depuis un an et demi, c’est un sacré défi qui attend Anne-Sophie Mathis (30 combats, 27 victoires). La boxeuse de Dombasle (54) a accepté de revenir à la compétition. Elle se rend ce samedi (22h00) à Oslo en Norvège pour croiser les gants avec Cécilia Braekhus (numéro 1 mondiale en 28 combats). En jeu : un nouveau titre mondial.

Publicité

Une salle comble attend Anne-Sophie Mathis à Oslo

Un duel attendu avec une certaine impatience dans un pays où le dernier combat de boxe professionnel féminin s’est déroulé il y a 35 ans. Dix mille personnes ont déjà acquis leur sésame. Pour être à la hauteur de l’événement, Anne-Sophie Mathis s’est préparée d’arrache-pied pendant deux mois. Au programme : un quotidien rythmé par deux séances de deux heures.

Je me suis très bien entraînée. Mais ça été très difficile donc le corps a un peu souffert. Une grosse fatigue s’est installée et a perduré pendant deux semaines. Ça a été très difficile de revenir. On a donné le temps au temps. Maintenant, je peux dire que je suis bien techniquement et physiquement et dans tous les sens du terme, je suis au point.»

loading
A 39 ans, Anne-Sophie Mathis pourrait remporter un nouveau titre mondial.
A 39 ans, Anne-Sophie Mathis pourrait remporter un nouveau titre mondial. © Maxppp - .

Pour l’emporter, Anne-Sophie Mathis devra faire appel à toute son expérience. La protégée de René Cordier devra aussi se souvenir de sa défaite face à cette même boxeuse en 2012**.** Une soif de revanche dans un environnement hostile. Une adversaire invaincue. Toutes les conditions sont donc réunies pour aiguiser encore un peu plus la motivation d’Anne-Sophie Mathis. La boxeuse française la plus titrée ajouterait bien une ligne supplémentaire à son palmarès.

Le dernier combat d'Anne-Sophie Mathis avant sa retraite, provisoire, s'était soldé, en 2015, par une victoire contre la Dominicaine Oxandia Castillo.

BOXE championnat du monde catégorie super weltter Anne-Sophie Mathis contre Oxandia Castillo

L'info en continu

Publicité

undefined