Passer au contenu
Publicité

Biathlon : le jeune vosgien Emilien Claude en or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

- Mis à jour le
Par

Pour la première course de son programme aux JO de la Jeunesse en Norvège, Emilien Claude, de Basse-sur-le-Rupt, a remporté l'or sur le sprint en biathlon.

Emilien Claude a décroché la première médaille d'or français aux JOJ
Emilien Claude a décroché la première médaille d'or français aux JOJ - Vegar S Hansen / Lillehammer 2016

Entrée en matière parfaite pour le vosgien Emilien Claude, 16 ans, aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lillehammer  en Norvège. Pour sa première épreuve ce dimanche, le biathlète de Basse-sur-le-Rupt a remporté la médaille d'or sur le sprint (7,5 kms). Rapide sur les skis, il a su profiter d'un sans-faute au tir pour marquer les esprits et décrocher la première médaille d'or de l'équipe de France dans cette compétition. 

Publicité

Une joie immense pour le jeune sportif vosgien :

C'est assez incroyable. Au début, on n'arrive pas trop à réaliser. C'est une grande fierté de décrocher la première médaille d'or de la France. J'espère que ça va en amener beaucoup d'autres. Le dernier tour a vraiment été dur parce que je savais que j'étais en tête mais que le norvégien allait finir très fort donc c'était un vrai combat. Quand j'ai passé la ligne, que j'ai vu que j'avais gagné, ça a été un grand soulagement. On a envie de tomber par terre et de ne jamais se relever."

Peut-être pas la dernière médaille 

Au final, Emilien Claude termine en tête avec 7 secondes d'avance sur le norvégien Bakken et 18 secondes sur le russe Tutmin. Il partira donc en tête ce lundi de la poursuite sur 10 kilomètres. Alors pourquoi pas enchaîner avec une deuxième médaille en deux jours ? La réponse d'Emilien Claude :

Je venais ici pour une médaille, quelle que soit la couleur. L'objectif, maintenant que j'ai ma médaille, c'est d'essayer de profiter un maximum, de me faire plaisir [...] Je pense que ça va me libérer."

loading

Voilà de quoi l'inspirer lui, mais aussi le deuxième vosgien de la délégation tricolore, Lilian Vaxelaire, de Xonrupt-Longemer, engagé en combiné nordique.

L'info en continu

Publicité

undefined