Passer au contenu
Publicité

Ballon au poing : Beauquesne-Bouvet, champion de France

Par

Commune du canton de Doullens, Beauquesne est à l'honneur, avec un titre dans la catégorie excellence des championnats de France de ballon au poing. Dans les autres catégories, mention spéciale à Forceville, avec trois titres !

L'équipe beauquesnoise d'Antoine Bouvet conserve son titre de champion de France de ballon au poing !
L'équipe beauquesnoise d'Antoine Bouvet conserve son titre de champion de France de ballon au poing ! © Radio France - Alexandre Lepère

Le club de Beauquesne, place forte du ballon au poing ! Emmenée par leur capitaine Antoine Bouvet, l'équipe s'est imposée hier soir lors de la finale des championnats de France, sur un score de 7 à 2, les matches se jouant au meilleur des sept jeux. Un match 100% Beauquesne, disputé sur l'esplanade de la Hotoie, avec un adversaire du même club... l'équipe du capitaine Anthony Derny !

Publicité

Pour en arriver là, l'équipe de Beauquesne-Bouvet, qui était déjà tenante du titre, a disposé du club de Beauval en demi-finale (sur le score sans appel de 7-0), tandis que Beauquesne-Derny a battu Forceville. Soit une domination sans partage pour la commune de Beauquesne, un constat qui se vérifie sur les dix dernières éditions : 6 titres en excellence, la catégorie reine. C'était en revanche la première fois que ces deux équipes se retrouvaient en finale. 

L'équipe d'Antoine Bouvet (à gauche) a écrasé la finale !
L'équipe d'Antoine Bouvet (à gauche) a écrasé la finale ! © Radio France - Alexandre Lepère

Une razzia pour Forceville dans les autres catégories

Le club de Forceville a épaté, avec 3 victoires sur les 6 autres finales au programme : en minimes, en cadets et chez les adultes, en deuxième catégorie. Une belle performance pour la commune du canton d'Albert, qui a tout simplement doublé son total, avec trois drapeaux remportés dans son histoire, soit la récompense remise à chaque équipe gagnante.

Au total, une vingtaine de matches ont été disputés, suivis par près de 1 500 spectateurs L'occasion de perpétuer l'histoire : ces finales du championnat de France sont disputées chaque 15 Août depuis 1957. Pour les passionnés, le prochain rendez-vous est déjà connu : la Coupe de France, le dimanche 1er septembre, encore à la Hotoie.

La relève est déjà assurée à Forceville, avec un titre chez les minimes !
La relève est déjà assurée à Forceville, avec un titre chez les minimes ! © Radio France - Alexandre Lepère
Publicité

undefined