Passer au contenu
Publicité

57e Tour de Corse auto : Sarrazin leader

Par

Spectaculaire, comme toujours. Le tour de Corse auto, dernière manche du championnat d'Europe des rallyes tient toutes ses promesses. Et le final du jour s'annonce passionnant.

Stephane Sarrazin Tour de Corse Stephane Sarrazin Tour de Corse
Stephane Sarrazin Tour de Corse © Radio France - Patrick Rossi

Le 57e tour de Corse automobile a vu la domination à l’occasion de la première étape de Stéphane Sarrazin. Le pilote français, accompagné du régional de l’épreuve ERC, Jacques Julien Renucci, est leader de la course. Mais alors qu’il reste encore 5 épreuves spéciales à parcourir ce Samedi 7 Novembre, rien est joué dans ce rallye. Bryan Bouffier, l’autre français, est juste derrière à 1 seconde 7. Un écart qui promet forcément une belle bagarre tout au long de cette journée. L’arrivée sera jugée en fin d’après-midi à Ajaccio.

Publicité
Tour de Corse RCFM
Tour de Corse RCFM © Radio France

Stéphane Sarrazin tire le bilan d’une première journée et l’affirme, il faudra aujourd’hui encore être très attentif : “magnifique, comme d’habitude. La Corse est extraordinaire, j’adore. Pour l’instant tout se passe bien. On va essayer de continuer comme ça, attaquer en essayant de rester sur la route. En Corse, il y a tellement de virages, tout peut arriver, à n’importe quel moment. Il faut vraiment rester très concentré sur les notes. Il faut attaquer parce qu’il faut être engagé pour signer des chronos. Mais on peut se louper à tout moment. On ne sait jamais où se place la roue, ce n’est jamais la perfection comme en circuit. là, c’est plus du feeling

loading

Les pilotes corses tirent leur épingle du jeu, même si les choses ne se passent pas toujours comme voulu. Jean Mathieu Leandri aurait aimé pouvoir se mêler à la bagarre avec les grands de ce championnat d'Europe. Mais la première journée a été pour lui plus difficile que prévue : " on a connu quelques soucis mécaniques ... freins, pompe à essence. Mais on retient le positif. On s’est quand même fait plaisir. On espère que nous serons épargnés par les soucis, que l’on pourra bien rouler et remonter au classement" ...

loading

Les équipages corses assurent le spectacle. Les insulaires profitent de l'occasion qui leur est donnée pour faire valoir leurs talents de pilotes.

Thierry Mattei Tour de Corse
Thierry Mattei Tour de Corse © Radio France - Patrick Rossi

Publicité

undefined