Passer au contenu
Publicité

JO 2018 : les Vosgiens au pied du podium en ski et snowboard

Par

Nuit frustrante pour les sportifs vosgiens aux Jeux Olympiques de PyeongChang : Clément Noël, de Ventron a terminé quatrième en slalom par équipes et Sylvain Dufour, originaire de Saint-Dié, est au pied du podium en snowboard sur le slalom géant.

Clément Noël a pris deux fois la quatrième place
Clément Noël a pris deux fois la quatrième place © Maxppp - Michael Kappeler

Il n'y aura pas de deuxième médaille pour les Vosgiens aux Jeux Olympiques de PyeongChang. A la veille de la clôture des JO, le massif vosgien a décroché deux quatrièmes places frustrantes.

Publicité

Clément Noël deux fois au pied du podium

Pour ses premiers Jeux Olympiques, Clément Noël, 20 ans, originaire de Ventron, a terminé à la quatrième place du "Team Event", le slalom parallèle de ski alpin par équipes. Défaite en petite finale face à la Norvège. Clément Noël avait déjà pris la quatrième place du slalom individuel. Frustrant mais encourageant pour le jeune skieur, champion du monde juniors.

Revoir le duel France/Norvège

Sylvain Dufour battu en petite finale en snowboard

Pour sa troisième participation aux Jeux Olympiques, le snowboarder Sylvain Dufour, originaire de Saint-Dié-des-Vosges et licencié à Sainte-Marie-aux-Mines, a pris la quatrième place du géant parallèle. Défaite en petite finale où le Vosgien s'est retrouvé du mauvais côté de la piste, le côté le plus lent.  Sylvain Dufour a commis une faute et laissé s'envoler la médaille de bronze.

La réaction de Sylvain Dufour

Les Vosges ont donc ramené des Jeux Olympiques une médaille, celle d'Adrien Backscheider sur le relais de ski de fond. Une médaille de bronze pour le massif à l'issue de ces Jeux.

L'info en continu

Publicité

undefined