Passer au contenu
Publicité

XV de France : le Rochelais Jonathan Danty suspendu cinq semaines

Par

Le joueur rochelais du XV de France Jonathan Danty, exclu dimanche dernier contre l'Italie en Tournoi des six nations, est suspendu cinq semaines, sur décision du comité de discipline, ce mardi 27 février.

Le centre Jonathan Danty est suspendu cinq semaines. Le centre Jonathan Danty est suspendu cinq semaines.
Le centre Jonathan Danty est suspendu cinq semaines. © Maxppp - VALLAURI Nicolas

Le centre du XV de France Jonathan Danty, exclu à la mi-temps dimanche dernier contre l'Italie, est suspendu pour cinq semaines, a annoncé ce mardi 27 février le comité de discipline du Tournoi des six nations. Le Rochelais de 31 ans, 28 sélections à son actif, a d'abord été sanctionné d'un carton jaune pour un plaquage dangereux, tête contre tête, sur l'Italien Ignacio Brex (40e+3). Le carton jaune a ensuite été transformé en carton rouge par le bunker.

Publicité

"La Commission de discipline a conclu que l'incident justifiait un point d'entrée moyen de six semaines de suspension. Des circonstances atténuantes (excuses du joueur, reconnaissance de sa culpabilité et bonne conduite lors de l'audience) ont été appliquées, réduisant le point d'entrée de six semaines de deux semaines. Cependant, une semaine supplémentaire a été ajoutée pour les facteurs aggravants (le dossier disciplinaire du joueur), ce qui a abouti à une suspension de cinq semaines", a indiqué l'instance organisatrice dans un communiqué.

Publicité

undefined